aptos bientot un concurrent serieux pour tiktok dans le web 3 0
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Aptos : bientôt un concurrent sérieux pour TikTok dans le web 3.0 ?

aptos-tiktok
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aptos Labs fait son entrée dans le secteur des médias sociaux Web3 via un investissement conséquent dans Chingari, le TikTok de l’Inde, qui utilisera sa blockchain comme architecture principale de sa plateforme. Aptos rejoint ainsi d’autres grands noms de l’industriel crypto, tels que OKX exchange et Republic Capital.

Lancée en 2018, cette plateforme Web2 a mené avec succès sa transition vers le Web3, ce qui lui a permis de voir sa base d’utilisateurs exploser. Elle compte à ce jour pas moins de cinq millions d’utilisateurs actifs quotidiens et plus de 200 millions de vidéos sont visionnées chaque jour sur son application, a précisé la société dans un communiqué.

cryptonaute twitter

Chingari, le TikTok de l’Inde, va utiliser Aptos comme blockchain de couche 1

Suite à cet investissement, Chingari app à donner la priorité à Aptos comme blockchain de couche 1. L’entreprise affirme que le passage à Aptos permettra aux créateurs de conserver la propriété de leur travail et d’être rémunérés de façon juste.

Soulignons qu’Aptos, lancée fin 2022, est souvent considéré comme un concurrent de Solana, dans la mesure où elle utilise le langage de programmation Move, qui s’appuie sur Rust, celui du réseau SOL. D’ailleurs, Chingari utilisait jusqu’à présent le réseau de Solana pour faire fonctionner son token GARI, qui permettait aux créateurs d’être rémunérés et de voter sur la gouvernance du réseau.

“Chingari recherchait la rapidité, la sécurité et l’évolutivité du réseau Aptos pour soutenir ses millions d’utilisateurs – et pour en embarquer des millions d’autres à l’avenir”, a souligné le cofondateur et PDG d’Aptos Labs, Mo Shaikh.

De son côté, le PDG et cofondateur de Chingari, Sumit Ghosh, a déclaré “Après des mois intenses de diligence raisonnable technique et d’évaluation de la blockchain Aptos, nous l’avons choisie comme chaîne légitime pour la nouvelle version de l’application Chingari qui sera mise en ligne au début du deuxième trimestre de 2023”.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Les médias sociaux décentralisés, pour redonner le pouvoir aux créateurs de contenus

Soulignons que Chingari, souvent qualifié de “TikTok de l’Inde”, doit son succès à la possibilité pour les créateurs de contenu de gagner des jetons $GARI grâce aux vidéos qu’ils postent, ou en partageant leurs contenus préférés. De plus, Chingari sans surprise largement bénéficié de l’interdiction de TikTok en Inde, comptant à ce jour plus de 170 millions de téléchargements.

Rappelons pour terminer que les médias sociaux décentralisés, ou Web3, visent à donner le pouvoir et le contrôle aux créateurs de contenu sur leurs données, en évitant le recours à une tierce partie telle qu’une entreprise.

À la clé, cela signifie moins de dérives en termes d’exploitation des données personnelles, et plus de revenus pour les créateurs de contenus digitaux.


Source : Chingari


Vous pensez vous-aussi que le web3 est l’avenir inéluctable de l’internet ? Découvrez les meilleures cryptomonnaies Web3 disponibles actuellement !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Marcel

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, j'ai su recycler mon expérience des devises classiques dans le monde des cryptomonnaies, et ce, dès les premiers pas de ce marché. Féru d'analyse technique et passionné par les technologies, j'écris des analyses et des articles accessibles aux novices, mais qui offrent également des informations directement exploitables par les traders de cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram