Accueil Aptos : 5 raisons pour lesquelles APT continue d’exploser !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Aptos : 5 raisons pour lesquelles APT continue d’exploser !

Charles Ledoux
aptos-token-apt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est l’un des succès de ce début d’année 2023. Porté par un marché crypto qui semble se relever après des mois d’errances, le projet Aptos se distingue également par des éléments internes. Et pour cause, ce sont surtout ces évènements internes qui permettent au projet de largement sur-performer Bitcoin et le marché crypto !

Aptos : + 400 % en 3 semaines !

Avant de se lancer dans les explications de l’explosion du cours du token APT, commençons par une analyse factuelle. Le graphique suivant, accessible depuis la plateforme Coinmarketcap, nous montre l’évolution du jeton APT sur les 30 derniers jours.

Alors qu’il s’échangeait contre moins de 4 dollars à l’aube de l’année 2023, le token a littéralement explosé. En passant la barre des 10 dollars le 21 janvier avant de connaître une deuxième phase de hausse. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’actif se négocie contre 18,57 %. En hausse de 414 % sur les 30 derniers jours, mais aussi de 139 % sur les 7 derniers jours. Sur un horizon de 24 heures, le token continue son rallye puisqu’il vient à nouveau de prendre près de 20 %.

Si le marché est actuellement porté par la hausse du cours du Bitcoin (+ 39 % depuis le début de l’année), force est de constater que le token APT affiche des performances bien supérieures. Dans les parties suivantes, nous allons évoquer plusieurs paramètres qui peuvent expliquer ce niveau de performance.

Bon à savoir : Aptos est une blockchain de layer 1 développée par d’anciens employés de Meta. Le réseau a été déployé en octobre dernier. Beaucoup parlent déjà d’un Ethereum Killer potentiel.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’engagement auprès de la communauté !

Si le réseau a été lancé en octobre dernier, il a bénéficié ces dernières semaines d’une forte exposition. Et les cofondateurs n’y sont évidemment pas étrangers. Ainsi, le compte Twitter Binance Research note dans un long thread de 9 tweets que le réseau a organisé son premier #AptosMoveMonday le 9 janvier dernier.

Un évènement au cours duquel les co-fondateurs @moshaikhs et @AveryChing ont répondu à un certain nombre de questions de membres de la communauté. Cet évènement a permis de mettre largement en lumière le projet. Cette opération a également permis aux co-fondateurs de présenter plusieurs développements à venir sur la blockchain. Et cela semble avoir marché puisque c’est précisément le 9 janvier que le projet a commencé sa phase de décollage.

Parallèlement à cela, Mo et Avery ont annoncé une campagne pour engager plus fortement la communauté. Une volonté qui se traduira par des actions concrètes comme l’organisation du #AptosWorldTour ou encore par le biais de conférences et de rencontres des développeurs.

L’activité NFT décolle !

La mise en lumière du projet a aussi permis de faire décoller l’activité NFT de la blockchain.De nombreux utilisateurs ont investi sur des NFT hébergés sur la blockchain Aptos afin de faire du flipping NFT, une activité qui consiste à acheter des collections NFT early tout en envisageant un profit à la revente après quelques semaines ou quelques mois.

Beaucoup de suiveurs du marché crypto ont par ailleurs noté que les prix planchers des différentes collections ont augmenté sur la plateforme d’échange Topaz.

Le lancement de nouveaux pools de liquidité !

Lorsqu’un projet arrive sur le marché, il est important de proposer des pools de liquidité. En effet, ce sont ces pools qui vont permettre à l’actif de s’échanger plus facilement, d’augmenter les volumes d’échanges et de populariser le projet.

La plateforme Binance a ouvert le 20 janvier dernier, deux nouveaux pools de liquidité pour Aptos. Avec le lancement du pool APT / BTC et APT / USDT. Depuis cette date, l’actif a vu son cours plus que doubler et les volumes d’échanges ont également grimpé. S’il est impossible de quantifier précisément l’impact d’une telle décision, elle semble avoir joué favorablement sur le cours du token APT.

Aptos : Une blockchain singulière !

D’autres attribuent la réussite de la blockchain à son protocole. Et notamment son langage de programmation. Rappelons qu’Aptos utilise le langage Move réputé permettre une exécution rapide et sécurisée des transactions. Puisqu’il s’agit d’une thématique centrale pour les blockchains de layer 1, Aptos met aussi beaucoup l’accent sur l’évolutivité de son protocole.

L’évolutivité permet à Aptos de proposer une architecture facilement modulable et qui permet des mises à jour fréquentes. Le fait qu’Aptos rende le code de son contrat intelligent open-source est aussi très apprécié de la communauté. Car cela permet aux utilisateurs de personnaliser totalement les contrats et de les rendre plus sécurisés.

Malgré les nombreux points positifs, Aptos ne fait pas l’unanimité. La blockchain est effectivement critiquée pour son aspect trop peu décentralisé. En effet, parmi les plus gros soutiens d’Aptos, on retrouve des bourses centralisées comme Coinbase ou encore Binance. Avant son effondrement, l’écosystème FTX était, lui aussi, un soutien de poids d’Aptos. Selon nos informations, les porteurs du projet chercheraient d’ailleurs à améliorer la décentralisation de leur blockchain. 

Qu’attendre du projet Aptos ?

L’ensemble de la cryptosphère s’interroge désormais sur la force de la tendance actuelle. La hausse que nous vivons actuellement va-t-elle perdurer ? Aptos va-t-il connaître un mouvement de correction après une si forte hausse ? Les paris restent ouverts. Si la forte volatilité empêche de facto un quelconque pronostic à court terme, beaucoup s’accordent à considérer Aptos comme un acteur majeur dans une perspective à plus long terme.

Si l’on s’en tient aux algorithmes de prédiction, beaucoup prédisent un avenir radieux pour Aptos. C’est par exemple le cas de Crypto Predictions qui estime que l’actif pourrait se négocier au-dessus des 40 dollars à l’horizon 2025. Néanmoins, rappelons qu’après son lancement, le token a connu une phase difficile. S’il est rapidement monté au-delà des 10 dollars, l’actif a connu une phase de repli qui l’a repoussé pendant plusieurs semaines entre 3 et 4 dollars l’unité.

Quoi qu’il en soit, Aptos pourrait avoir de beaux jours devant lui.


Source : Compte Twitter Binance Research


Pour approfondir la lecture :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram