Accueil Aptos : quel avenir pour la crypto APT ? Analyse et prédictions de prix (2023)
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Aptos : quel avenir pour la crypto APT ? Analyse et prédictions de prix (2023)

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis le début de l’année, le marché crypto a démontré plusieurs tendances haussières. Sauf que cette fois-ci, la mention spéciale ne revient pas au bitcoin, même avec son gain de 37 %.

En effet, les altcoins demeurent les véritables vedettes du marché. La performance de l’Aptos (APT) le prouve bien, avec un gain de 54,73 % au cours des 48 heures.

Aptos (APT) : l’un des jetons prometteurs de 2023

La performance du jeton APT, avec 248 % gagnés depuis le 1er Janvier, reste l’une des meilleures de 2023. La notoriété de l’Aptos n’a pas été une entrave à sa croissance, surclassant ainsi les génies du marché : Solana (SOL), Ethereum (ETH), Bitcoin (BTC) et Ripple (XRP).

Au moment d’écrire ces lignes, la valeur de l’Aptos est de 13,22 $ selon les données de CoinMarketCap. Les interactions entre les jetons sont estimées à plus de 1,82 milliards de dollars, pour une progression totale de 373,99 %.

cryptonaute twitter

Les secrets derrière la progression de l’Aptos

Le lancement du projet Aptos est récent sur le marché du fait qu’il date du 22 octobre 2023. Dès le lendemain, le prix du jeton avoisine les 10,25 $. Cependant, même APT n’a pas pu échapper à la crise FTX, retombant ainsi à 3,43 $ en début d’année.

Cela dit, plusieurs facteurs sont à l’origine de la montée spectaculaire de la valeur de l’Aptos. L’un deux réside dans le soutien grandissant des autres projets crypto. En effet, PancakeSwap a annoncé le 6 janvier qu’il comptait se déployer sur la blockchain Aptos. Pour rappel, il s’agit du plus grand DEX de la chaîne BNB.

Dès lors, le prix de l’APT a augmenté de 97,6 % la semaine qui suivait l’annonce de Pancake Swap. Durant la même période, Atomic Wallets a également soutenu Aptos. Le buzz de Meta Diem fait aussi partie des critères de hausse des prix de l’APT. En raison des origines d’Aptos liées à cette blockchain aujourd’hui éteinte.

Autre point important : la conception intrigante des fonctionnalités de l’Aptos. Move, son langage de programmation assez récent, incite les investisseurs à penser que ce projet deviendra un sérieux concurrent pour des plateformes comme Solana et Ethereum.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Les prédictions d’Aptos pour 2023

Il aura fallu deux semaines pour que les jetons APT bondissent de 250 %. Pourtant les marchés crypto étaient mouvementés par les baisses, les poursuites judiciaires et les faillites durant cette période. Lundi, Aptos est devenu le 30e projet le mieux valorisé grâce une capitalisation boursière avoisinant les 2,3 milliards de dollars.

Ce classement se base sur l’offre actuelle des token APT complétée par la valeur de l’offre totale, soit 14 milliards de dollars. Du côté des prix récents, APT valait 7 $ la semaine écoulée contre environ 14 $ lundi. Ce qui démontre un gain de 300 % comparé au prix le plus bas de 3 $ réalisé en novembre.

En raison de l’inactivité des marchés à terme de l’Aptos, c’est principalement les jetons au comptant qui ont mené la danse. Les raisons de cette croissance sont intimement liées aux marchés NFT sur Aptos. En effet, les données du site Topaz sur les marchés NFT Aptos dévoilent un engouement sur des collections comme Aptomingos, Aptos Monkeys et Bruh Bears.

Sur Twitter, les investisseurs restent optimistes quant à une augmentation de l’intérêt pour NFT Apros pour les jours à venir.

Les débuts et l’évolution des NFT Aptos

Mots du lancement du réseau principal Aptos, certains analystes n’ont pas apprécié la distribution des jetons APT. Le demi-milliard des jetons APT ont été cédés à la Fondation Aptos et aux investisseurs.

Dans ce type de configuration, la crainte réside dans le fait que les propriétaires des jetons ne soient pas en mesure de garantir la liquidation de tous leurs jetons. Une réaction en chaîne suivra, et le marché passera au rouge.

En guise de réponse à ces spéculations, le PDG d’Aptos, Mo Shaikh déclare lors d’une interview :

Notre objectif lorsque nous avons conçu les Tokenomics était de créer quelque chose qui représente équitablement la communauté… Si vous regardez notre distribution de tokenomics, nous avons l’une des plus faibles de toutes les chaînes de blocs pour les investisseurs. … C’est l’une des plus équitables que nous ayons vues, même par rapport à d’autres projets.

En réalité, cette manière de distribuer les jetons n’affectera pas les périodes de blocages mises sur pied pour que tous les avoirs d’un même investisseur ne soient pas éjectés en masse.


Sources : Newsbtc, Coindesk

 


Sur le même sujet : La blockchain Aptos lève 150 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram