Actualités

L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis dévoilent un projet de crypto-monnaie

L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont annoncé collaborer dans le but de développer une crypto-monnaie commune afin de mieux appréhender la blockchain et faciliter les paiements transfrontaliers.

 

D’après National UAE, durant une réunion du Comité exécutif du conseil de coordination saoudien-émirati, les représentants des deux états ont dévoilé un accord visant à collaborer pour le développement d’une crypto-monnaie sous forme d’union douanière.

“La monnaie numérique transfrontalière sera utilisée par les banques lors d’une phase expérimentale pour faciliter la compréhension des implications de la technologie blockchain et améliorer les paiements transfrontaliers.” a écrit Wam, l’agence de presse officielle de l’UAE.

La crypto-monnaie sera exploitée seulement par les banques centrales et les banques commerciales des deux pays.

Le projet vise aussi à déterminer l’impact d’une monnaie centrale sur les politiques monétaires, protéger les intérêts des clients, définir des normes technologiques et évaluer les risques en terme de cybersécurité.

Aucune date concernant le lancement de la crypto-monnaie n’a encore été dévoilée.

Cet été, le conseil permanent de sensibilisation sur le trading de valeurs mobilières d’Arabie Saoudite avait déclaré que l’échange de monnaies virtuelles non autorisées par le royaume – y compris Bitcoin – était illégal.

> Abu Dhabi : Il emprunte 100 000€ pour investir dans la crypto et perd 85%

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé