arbitrum airdrop arb a lieu aujourdhui
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum : tout ce que vous devez savoir sur l’AirDrop ARB qui a lieu aujourd’hui

airdrop-arbitrum-arb
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis quelques jours, c’est l’évènement le plus attendu de l’écosystème crypto : l’airdrop Arbitrum est live depuis 14 heures. La DAO est désormais active et le token en cours de listing sur de nombreux exchanges centralisés.

Un évènement très attendu

Les bénéficiaires de l’airdrop Arbitrum peuvent récupérer leurs tokens. Depuis 14h, les utilisateurs du layer 2 Ethereum ont commencé à réclamer leurs jeton ARB. Ce sont plus d’un milliard de jetons ARB qui vont être émis et répartis entre les différents acteurs de l’écosystème.

Les tokens seront répartis de la manière suivante :

  • 40% des tokens attribués aux détenteurs de jetons existants et aux utilisateurs du réseau Arbitrum
  • 25% pour la fondation Arbitrum en charge du développement du projet
  • 20% pour les développeurs et les différents projets de la communauté
  • 10% pour les partenaires
  • 5% pour les membres du Conseil de Sécurité versé sous forme de récompenses.

Le jeton ARB permettra de participer à la gouvernance du projet et à son développement. Toutefois, il ne permettra pas de payer les frais de transaction sur le réseau comme c’est le cas avec d’autres blockchains.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La DAO se met en place

Désormais la gouvernance d’Arbitrum sera géré par une DAO auto-exécutoire c’est-à-dire qu’elle mettra automatiquement en place les votes de gouvernance sur le réseau.  `

A noter qu’il existe un conseil de sécurité 12 membres qui peuvent intervenir en cas d’urgence. On pense notamment à des propositions de gouvernance malveillantes pour le réseau et son fonctionnement. Ces membres seront élus par les détenteurs du token ARB pour une meilleure transparence.

Chaque vote prendra un minimum de 21 jours et pourra s’étaler jusqu’à 37 jours en fonction de la proposition. C’est le délai jugé raisonnable par les équipes du projet pour garantir une étude approfondie des propositions par la communauté.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’activité de la DAO, vous pouvez retrouver un article détaillé publié par les équipes d’Arbitrum, il y a quelques jours.

Le token listé sur de nombreux exchanges

Le jeton ARB est en cours de listing sur les plus grands exchanges centralisés comme Coinbase, Binance, Kucoin ou encore OKX. De nombreux observateurs s’attendent encore une fois à une forte volatilité lors du listing du token. C’est très souvent le cas et on avait pu observer ce phénomène lors de l’airdrop du ApeCoin notamment.

Les échanges battaient déjà leur plein sur les différents DEX comme UniSwap avec un slippage parfois très important. Aussi, il sera intéressant d’observer le cours de l’actif d’ici quelques jours afin de voir si le prix subit un dump massif comme cela est souvent le cas après un tel airdrop.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram