
Les analyses effectuées sur le graphique du prix de la crypto-monnaie Arbitrum indiquent qu’une tendance positive a refait surface sur le marché. Ce dernier traverse un momentum croissant, car les bulls semblent avoir repris le contrôle du marché.
On constate une augmentation du prix, dans la mesure où la valeur du token a grimpé modérément, atteignant 1,25 $ au moment de la rédaction.
Évolution du prix d’Arbitrum : un sentiment haussier en perspective ?
Selon plusieurs analystes, le nouveau développement positif que traverse actuellement le token ARB suggère la montée d’un sentiment de marché haussier. Il y a aussi une forte probabilité de la poursuite de la tendance haussière des prix au cours de la semaine à venir.
En dépit des corrections occasionnelles qui continuent à intervenir, le token ARB a pu se maintenir un niveau de soutien solide à 1,31 $. Cela indique une consolidation potentielle du prix à ce niveau. Toutefois, son prochain niveau de support solide se situe à 1,24 $.
Suite à une nouvelle analyse du prix d’Arbitrum sur une période de 24 heures, on constate que le token a répondu au mouvement du marché global des crypto-monnaies qui connaît actuellement une tendance haussière léthargique.
Les bulls contrôlent pour le moment le graphique des prix et ont contribué à l’augmentation de la valeur de la paire ARB/USD. Une augmentation plus substantielle de la valeur de la pièce est possible tant que la tendance haussière continue à s’intensifier.
En revanche, certains analystes expriment leur doute quant à cette perspective haussière en raison de l’instabilité du token. S’il est vrai que sa valeur a atteint un sommet de 1,32 $, les nombreuses corrections qui sont intervenues au cours des dernières 24 heures, ont fait subir une perte de 5,05 % à la crypto-monnaie.
Quelles sont les nouvelles indications techniques du prix d’Arbitrum ?
Après une nouvelle étude du graphique réalisée sur une période plus courte, la tendance haussière demeure toujours sur le marché d’Arbitrum. Le cours de la crypto-monnaie présente un mouvement de hausse et confirme une nouvelle fois que les bulls sont en tête du marché.
Bien que les traders bears tentent de reprendre l’avantage, toute tentative semble s’être soldée par un échec. Le mouvement du prix sur les graphiques quotidiens indique une tendance à la hausse, car la ligne de tendance est redirigée vers le haut, montrant les tentatives des haussiers de dominer les baissiers.
Alors que pour le moment, le token ARB est évalué à 1,31 $, sa valeur moyenne mobile est inférieure à la SMA 50, qui se situe à 1,328 $. C’est une indication d’une tendance potentielle à la hausse.
L’analyse de l’indicateur des bandes de Bollinger indique que le marché est plus ou moins stable pour les crypto-monnaies. La bande de Bollinger supérieure se situe à 1,35 $, constituant ainsi un niveau de résistance vers le haut, tandis que la bande de Bollinger inférieure se situe à 1,30 $, représentant le niveau de soutien minimum.
Le score de l’indice de force relative (RSI) a été maintenu à l’indice 45 en raison du mouvement haussier des prix.
Pour finir, il est important de préciser que les analyses horaire et journalière du graphique des prix d’Arbitrum mettent en évidence des perspectives positives pour les acheteurs. Le marché du token ARB a connu une augmentation de valeur considérable qui indique la présence d’un fort soutien au profit des bulls.
Bilan
S’il est vrai qu’il y a à peine deux jours la tendance du marché était baissière, la valeur des pièces a augmenté de manière significative pendant les dernières 24 heures, avec la paire ARB/USD qui se situe actuellement à 1,25 $.
Toutefois, en dépit du contrôle actuel des bulls, il est important de noter qu’une pression à la vente reste possible, comme l’indiquent les courbes plates du RSI sur les deux graphiques, ce qui pourrait potentiellement faire basculer la tendance dans la direction opposée.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Arbitrum entame la distribution de jetons aux DAOs de son écosystème
- Arbitrum (ARB) : plus de 200 millions de transactions enregistrées avec 4 millions d’utilisateurs actifs !
- Arbitrum : la Fondation ne va pas restituer les 700 millions d’ARB