Accueil Arbitrum (ARB) : plus de 200 millions de transaction enregistrées avec 4 millions d’utilisateurs actifs !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum (ARB) : plus de 200 millions de transaction enregistrées avec 4 millions d’utilisateurs actifs !

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Arbitrum fait partie de ces layers 2 qui améliorent l’efficacité du réseau d’Ethereum. Comme d’autres solutions comme Polygon, il aide à rendre Ethereum plus évolutif et à réduire les coûts élevés qu’il peut y avoir sur les smarts contrcats.

Ce type de technologie est en pleine expansion auprès des utilisateurs et investisseurs qui voient en ce layers 2, le meilleur moyen de concurrencer les systèmes de paiement traditionnels. Et ces idées innovantes semblent porter leurs fruits puisque Arbitrum vient de dépasser les 200 millions de transactions avec 4 millions d’utilisateurs actifs !

200 millions de transactions sur Arbitrum et une célébration sur Twitter

Arbitrum a officialisé le dépassement des 200 millions de transactions via une annonce sur son compte Twitter ce 20 avril dernier. L’équipe a tenu à souligner les efforts de la communauté et des créateurs qui ont rendu cela en si peu de temps.

Au-delà de cette déclaration, on peut retrouver le volume des transactions sur le site “Dune” qui a effectivement relaté un pic de transactions important. La courbe semble devenir exponentielle depuis le début de l’année 2023, à la fois sur le nombre d’utilisateurs, et sur le nombre de transactions !

Graphique de Dune sur le nombre de transactions et utilisateurs Arbitrum
Graphique de Dune sur le nombre de transactions et utilisateurs Arbitrum

Pour compléter cette nouvelle, retrouver notre analyse pour savoir si c’est le moment d’acheter de l’Arbitrum.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Des chiffres pertinents sur le cas d’Arbitrum ?

Malgré ces données impressionnantes, il faut tout de même nuancer le record battu par Arbitrum. Tout n’est pas si rose lorsque l’on regarde, en détail, l’activité des utilisateurs sur le réseau. Environ un quart des utilisateurs, n’ont utilisé le réseau Arbitrum qu’une seule fois.

Le graphique ci-dessous, nous dit même que 1.1 million d’utilisateurs ne seraient pas revenus sur le projet après avoir revendu les tokens reçus de l’airdrop d’Arbitrum.

Arbitrum : les développeurs sont peu actifs par rapport à d’autres layers 2

Le plus dommageable pour le projet reste le fait que les développeurs ne semblent pas au rendez-vous lorsque l’on compare Arbitrum à des layers 2 comme Polygon ou encore Optimism. Pire encore, ces derniers quittent le terrain avec une tendance à la baisse depuis le 29 mars dernier.

Malheureusement, l’attractivité d’un réseau comme celui-ci réside dans sa capacité à attirer les développeurs. Alors que Polygon multiplie les partenariats avec de grandes entreprises pour la création de dApps, c’est silence radio du côté d’Arbitrum qui peine à attirer les foules.

Graphique qui représente la baisse du nombre de développeurs sur Arbitrum.

En comparaison, les réseaux Optimisme et Polygon ont presque 2 fois plus d’utilisateurs actifs sur leur réseau face à Arbitrum.

Graphique qui montre le gap entre les utilisateurs présents sur Optimism et Polygon face à Arbitrum.

Alors oui, les chiffres sont à nuancer, mais il est tout de même de bon ton de noter que Arbitrum est en positif contrairement à ses homologues. Optimism a perdu 90 millions de dollars durant les 90 derniers jours, Polygon 48 millions et Arbitrum en a gagné 5.3 millions !

Pour finir, son token ARB a tout de même, bien encaissé le crash du marché crypto en restant largement supérieur à ses prix de début avril !

Pour voir des cryptos qui pourraient exploser en 2023, consultez notre page détaillée sur les cryptos-monnaies prometteuses.


Source : Dune, Twitter, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram