arbitrum arb integre le top 40 des cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum (ARB) intègre le Top 40 des cryptomonnaies !

arbitrum-token-airdrop
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’airdrop du token a été couronné de succès. La plupart des utilisateurs n’ont pas tardé à réclamer leurs tokens et le prix du ARB commence à se stabiliser !

Arbitrum parmi les plus grosses capitalisations du marché crypto !

Arbitrum figure désormais parmi les 40 plus grosses capitalisations du marché crypto. A l’heure de l’écriture de ces lignes, Arbitrum se situe à la 37ème place du classement CoinMarketCap juste derrière VeChain et Near.

Selon le site spécialisé Dune, ce sont près de 86% des tokens qui ont été récupéré. Le volume d’échange sur le token est l’un des plus important du marché avec plus d’un milliard de dollar sur les 24 dernières heures. C’est à peine moins que XRP et mieux que Litecoin, BNB ou encore MATIC.

Les données de l’airdrop Arbitrum (source : Dune Analytics)

Actuellement, ARB s’échange pour 1,26 dollar en baisse d’1 % sur les 24 dernières heures. Le prix du token s’est approché brièvement des 9 dollars mais se trade depuis plusieurs heures aux alentours des 1,3 dollar

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Arbitrum : 2ème layer 2 en terme de capitalisation

Avec cette capitalisation totale s’élevant à près d’1,6 milliard de dollars, Arbitrum se classe en deuxième position des solutions de seconde couche Ethereum, en termes de capitalisation. Seul Polygon, avec près de 10 milliards de dollars fait mieux.

Arbitrum est pour l’heure devant des concurrents comme Optimism, Loopring ou encore Harmony. Il est encore trop tôt pour affirmer qu’Arbitrum conservera cette position mais les premiers chiffres sont intéressants pour la solution d’optimistic rollup.

Pour rapppel, le token ARB permet de participer à la DAO du projet. Ainsi, il est possible de prendre part à la gouvernance du layer 2 et de voter sur les différentes propositions soumises à la DAO. Il est encore possible de réclamer ses tokens pendant 6 mois.

Arbitrum attire les utilisateurs de la DeFi

Arbitrum possède également des données on-chain intéressantes. Le layer 2 possède la 4ème plus grosse TVL (Total Value Locked) de l’écosystème crypto avec 2,18 milliards de dollars. Seul Ethereum, Tron et la Binance Smart Chain font mieux. Arbitrum se classe pour l’heure devant Polygon, Optimism ou encore Avalanche.

Les fonds verrouillés sur le réseau ont progressé de plus de 19% sur un mois et de 21% sur les 7 derniers jours. Il est certain que la traction est forte pour l’heure concernant Arbitrum. Il sera intéressant d’observer si ces bons chiffres se maintiennent sur la durée.

Arbitrum accueille d’ores et déjà des mastodontes de la DeFi comme l’exchange GMX, Uniswap, Curve ou encore Aave. Il y est très facile de déployer des dApps et nul doute que de nombreux protocoles tenteront de tirer parti des importantes liquidités du réseau.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram