Accueil Arbitrum fait de nouvelles propositions de gouvernance à sa communauté
Toute l'actualité

Arbitrum fait de nouvelles propositions de gouvernance à sa communauté

Charles Ledoux
arbitrum-communauté
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir fait face au refus de sa communauté, la fondation Arbitrum n’a pas eu d’autres choix que de mettre de nouvelles propositions d’amélioration sur la table.

Les nouvelles propositions changent vraiment la donne ?

Dans une récente publication, Arbitrum a annoncé une série de propositions de gouvernance après une première tentative infructueuse auprès de sa communauté. En effet, le fournisseur de solutions de couche 2 d’Ethereum a dévoilé ces nouvelles idées d’amélioration AIP pour la gouvernance de son réseau le 5 avril.

Deux propositions principales sont comprises dans cette mise à jour :

  • La première : AIP-1.1, elle prend en charge les dépenses, un calendrier de verrouillage des contrats, la transparence ainsi que le budget.
  • La seconde : AIP-1.2, elle s’occupe des modifications des documents fondateurs actuels et réduit le plafond de proposition de 5 millions de tokens Arbitrum (ARB) à 1 million ARB afin de garantir une meilleure accessibilité à la gouvernance.

C’est dans un tweet du 5 avril que la fondation a confirmé que la DAO d’Arbitrum avait réussi à se mettre d’accord sur un consensus pour rebondir après l’échec de la proposition précédente AIP-1.

Pour rappel, Arbitrum prédisait déjà il y a quelques jours que l’AIP-1 ne passerait probablement pas auprès de la communauté. La fondation a vu juste, car les détenteurs de tokens ont immédiatement exprimé leur opposition à la proposition. Pour les holders, celle-ci englobait trop de sujets, sans compter qu’elle indiquait que la fondation aurait finalement droit à environ 1 milliard de dollars de tokens ARB.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Des anciennes propositions qui font débat

Après une pluie de critiques, la fondation a décidé de faire marche arrière. Toujours dans un tweet du 5 avril, l’équipe d’Arbitrum insiste sur le fait que la fondation ne souhaite pas prendre le contrôle des tokens :

La Fondation ne déplacera aucun des 700 millions de jetons restants dans le portefeuille du budget administratif tant qu’un budget acceptable et un calendrier de verrouillage des contrats intelligents n’auront pas été approuvés par le DAO.

De plus, la fondation a publié un rapport de transparence qui recense les mesures prises pour que la DAO soit opérationnelle.

Nous avons entendu les commentaires. (…) Nous avons travaillé avec diligence pour y remédier et s’assurer que la Fondation peut représenter et servir les meilleurs intérêts du DAO avec son soutien.

Les deux nouvelles mesures AIP ont été dévoilées sur le forum de la communauté Arbitrum. Elles restent disponibles pendant au moins 72 heures afin de récolter les commentaires avant un vote instantané prévu dans une semaine.

Le prix de l’ARB a chuté de 6,42 % au cours des dernières 24 heures, tombant à 1,191 $ au moment de la rédaction. Le token de couche 2 a été fortement abandonné après son airdrop du 23 mars et est en baisse de 86 % par rapport à son prix record enregistré le même jour.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram