ActualitésICO

10% des investissements dans les ICO seraient perdus ou volés

Une récente et alarmante étude publiée par Ernst and Youg montre qu’environ 10% des sommes investies dans les ICO seraient dérobés par des hackeurs

 

Ce résultat n’est pas vraiment étonnant pour un marché qui ne subit aucune régulation et réglementation, l’organisme chargé de cette analyse a travaillé avec un panel de 372 ICO en analysant les différentes données, rapports et trackers disponibles.

Le phishing serait la menace numéro 1, les “Inital Coin Offering” cartonnent depuis quelques temps et attirent beaucoup de débutants, c’est pourquoi les vols sont de plus en plus nombreux. La technique est très ancienne et a juste été adaptée aux ICO, en fait les pirates redirigent les investisseurs sur de faux sites ressemblant au site officiel et bernent les plus naïfs. Les victimes envoient donc leurs Bitcoins et autre Ethers directement aux hackeurs. D’après Ernst and Young, sur les 3.7 milliards de dollars récoltés par les 372 ICO, environ 400 millions auraient été volés. Avec des levées de fonds atteignant souvent des sommes record très rapidement, les malfaiteurs y ont vu l’opportunité de détourner une partie des investissements.

Aujourd’hui, cela à un peu changé, il n’y a pas moins d’escroqueries au contraire, mais on voit plus d’ICO sur le marché et beaucoup n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs. Toujours selon l’enquête, c’est seulement 1/4 des ICO qui auraient fonctionné en novembre 2017. les pays qui en lancent le plus sont la Russie, la Chine et les USA en pole position.

 Lors d’un entretien pour Reuters Canada, Paul Bordy qui travaille dans ce cabinet d’étude a évoqué ce nouveau problème :

Lorsque l’on voit les “white paper” des nouvelles ICO, de grossières erreurs apparaissent notamment au niveau du code, ainsi que des conflits d’intérêt entre les créateurs du projet et les investisseurs. Le volume a augmenté au détriment de la qualité

Pour conclure, voici 4 conseils de bases :

– Se méfier des arnaques et autre systèmes pyramidaux

– L’ICO doit apporter quelque chose de novateur

– S’informer longuement et faire des recherches soi même avant d’investir

– Faire attention d’être bien sur le vrai site officiel au moment de sa participation

Source : CNN

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *