L’institution financière Banco Masventas a annoncé collaborer avec la startup Bitex afin d’utiliser le bitcoin pour effectuer des virements transfrontaliers.
La banque argentine Banco Masventas vient de mettre en place un système de transfert d’argent utilisant bitcoin comme alternative à Swift. Un service développé par l’entreprise Bitex spécialisée dans la technologie blockchain et la mise en place de services financiers.
Coindesk a pu interviewer un porte-parole de Bitex, Manuel Beaudroit, celui-ci explique que c’est la première fois qu’une banque nationale utilisera le bitcoin pour des paiements transfrontaliers.
Il déclare :
“Lorsqu’un client fera un virement à l’international, la banque utilisera le système développé par Bitex de façon transparente. Les clients n’auront rien à faire de plus, ils ne voient pas et ne touchent pas au bitcoin.”
Mr Beaudroit révèle que le système devrait être testé cette semaine avec des premières transactions dans le monde réel.
Sur son site, Masventas explique que ce nouveau partenariat permettra de réduire les coûts et délais associés aux virements transfrontaliers grâce à la suppression des banques internationales en tant qu’intermédiaire.
On peut lire :
“Cette nouvelle solution permet de réduire les délais et d’envoyer ou de recevoir des transferts en moins de 24h.”
La banque ne fait cependant pas allusion au bitcoin sur son site web.
A voir aussi : 4000 nouveaux distributeurs de bitcoins vont être installés en Argentine
Crédit photo : Pixabay
Commentaires