Actualités

Ariston Timepieces Bitcoin Edition : Une montre de luxe dotée d’un crypto-wallet

L’horloger suisse Rebellion Timepieces et la startup blockchain Alpine Mining ont collaboré et développé une montre intégrant une pièce d’or faisant office de crypto-portefeuille.

 

Selon un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, la jeune pousse suisse spécialisée dans la blockchain et le minage de bitcoins, Alpine Mining, et le fabricant de montres de luxe, Rebellion Timepieces, ont commercialisé la montre Bitcoin Edition sous Ariston Timepieces, une nouvelle marque créée pour l’occasion.

La montre contient un “Bitcoin physique” (une pièce d’or) jouant le rôle de crypto-portefeuille à froid (cold wallet) et pouvant se désolidariser du boîtier.

“La pièce permet d’accéder à un portefeuille électronique grâce à un système aussi sécurisé qu’inédit. Ariston Timepieces est même allée plus loin dans le processus, en ajoutant un niveau de sécurité supplémentaire en subdivisant l’élément le plus secret qu’est la clé privée (Private Key). Celle-ci se sépare en deux parties physiques bien distinctes – le Bitcoin en or et une vitre en saphir – qui, une fois superposées, permettent de reconstituer la clé privée entièrement.” a écrit Ariston Timepieces.

La montre Bitcoin Edition se décline en plusieurs matériaux : acier (7.76 BTC / 28 580 euros), céramique (8.04 BTC / 29 618 euros) et or (12.84 BTC / 47 266 euros).

En outre, Ariston Timepieces ambitionne de permettre à d’autres fabricants de produits de luxe de bénéficier de ce support de stockage.

Ces derniers mois, plusieurs grandes maisons d’horlogerie se sont tournées vers la crypto-monnaie.

A l’automne 2018, HUBLOT a présenté sa montre Big Bang Blockchain pour les 10 ans de Bitcoin. Un garde-temps vendu en édition limitée et exclusivement en BTC.

En début d’année, A. Favre & Fils a annoncé travailler sur une montre de luxe équipée d’un crypto-portefeuille.

> LVMH se préparerait à utiliser la blockchain pour authentifier ses produits

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *