Cathie Wood et Ark Invest continuent d’accumuler des actions Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Cathie Wood et Ark Invest continuent d’accumuler des actions Coinbase

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
cathie-wood-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ark Invest et sa CEO Cathie Wood continuent de croire à la rédemption du marché crypto et de l’action Coinbase. Pour preuve, la société de gestion d’investissement vient de remettre une grosse pièce dans la machine en rachetant pour plus de 3 millions de dollars d’actions Coinbase.

Ark Invest croit au retour du bull-market !

La société Ark Invest continue à charger son bag d’actions cryptos. Un avis de transaction envoyé hier par mail indique que la société aurait ajouté 47 568 nouvelles actions Coinbase à son ETF Ark Innovation ainsi que 8 031 actions à l’ETF Ark Next Generation Internet.

Au cours actuel de l’action Coinbase, légèrement supérieur à 63 dollars, cela représente près de 3,5 millions de dollars. Si Ark Invest continue à croire aux performances de la plateforme Coinbase, elle est aussi très impliquée sur Robinhood. Avec l’achat hier de 1,06 million d’actions. Un achat qui représente près de 10 millions de dollars si l’on s’en tient au cours actuel de l’action Robinhood.

Depuis janvier, Ark Invest a donc acheté pour près de 25 millions de dollars d’actions Coinbase. Il y a moins d’un mois, la société achetait pour 16 millions de dollars de titres de l’exchange dirigé par Brian Armstrong. Quelques semaines auparavant, les 5 et 11 janvier, Ark Invest avait aussi misé sur Coinbase.

Suite au rachat du mois de février, le poids de l’action COIN dans l’ETF ARKK s’approchait des 5 % selon la société. Nul ne doute que le poids de Coinbase dans l’ETF va encore grandir avec ce dernier achat. En janvier dernier, le produit ARKK connaissait son meilleur mois depuis 2014 avec une performance mensuelle de + 28 %. En février, poussé par la chute du cours du Bitcoin, le produit d’investissement a connu une chute. Un élément que Cathie Wood attribue en partie à la SEC :

Les différentes mesures prises par le gendarme financier américain inquiètent en haut lieu. Notamment pour ce qui est de la compétitivité du marché américain dans l’univers crypto.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’action Coinbase marquée par une forte volatilité !

Lourdement touchée par le bear market, l’action Coinbase a connu un début d’année dans le vert, dans la lignée du marché crypto. Alors qu’elle s’échangeait contre moins de 35 dollars en début d’année, l’action a dépassé le seuil des 85 billets verts au début du mois de février. Avant de connaître une correction liée notamment aux différentes actions de la SEC ayant impliqué de la crainte sur le marché crypto.

Le graphique suivant, reprend l’évolution de l’actif depuis le début de l’année.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’actif se négocie juste au-dessus des 63 dollars, en attendant l’ouverture du marché américain. Malgré la baisse de plus de 20 % du mois de février, l’actif affiche une performance de + 87 % sur l’année 2023. Et ce n’est peut-être pas fini !


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram