À un moment où les investisseurs traditionnels semblent s’éloigner du marché crypto en général, Cathie Wood ne semble pas décourager. En effet, seulement quelques jours après l’achat de 21 millions de dollars d’actions de la compagnie crypto Coinbase, la PDG d’ARK Invest, a ajouté 19,9 millions de dollars d’actions de Block à son portefeuille d’actifs.
La foi de Cathie Wood envers le marché crypto
Depuis le début de la semaine, le marché crypto se trouve dans la tourmente. Après les deux plaintes déposées par la SEC contre Binance et Coinbase, plusieurs investisseurs ont succombé à la panique. Pourtant, ils ne sont pas tous tombés sous le sort du retrait du marché ou celui de la patience.
En effet, Cathie Wood, PDG d’ARK Invest, n’a aucunement l’intention d’attendre la fin de cette nouvelle saga de réglementation et encore moins de quitter le marché crypto. Elle a une nouvelle fois démontré son goût pour le risque cette semaine en achetant successivement, 21 millions de dollars d’actions de Coinbase et 19,9 millions d’actions supplémentaires de Block Inc.
Il y a lieu de noter que suite à l’attaque judiciaire de la SEC contre Coinbase, le cours de son action a baissé considérablement. Dans le même temps, les actions de Block Inc. ont connu une forte hausse au cours de la même période.
Selon les analyses réalisées, les 305 573 nouvelles actions de Block détenues désormais par ARK Invest ont fait l’objet d’un achat en six fois pendant le 7 et le 8 juin. Cette opération représente actuellement la quatrième plus grande participation d’ARK sur le marché boursier avec 4,81 %, selon les Daily Trades d’ARK Invest.
Au nombre des nouvelles actions acquises par l’entreprise, environ 240 174 ajoutées à son portefeuille ETF ARK Innovation (ARKK), tandis que 39 099 actions se retrouvent dans le portefeuille ARK Next Generation Internet (ARKW). Pour ce qui est des 26 300 actions restantes, elles sont incluses dans ARK Fintech Innovation (ARKF).
Quel est l’objectif de ARK Invest ?
Dans une récente interview accordée au magazine Bloomberg, la PDG de ARK Invest a présenté son unique point de vue sur la situation. Selon elle :
Là où la plupart des gens pensent que les poursuites judiciaires vont nuire de façon permanente à toutes les entreprises crypto, je pense plutôt que les accusations plus sévères portées contre Binance pourraient finalement jouer en faveur de Coinbase.
Étant donné que Binance fait l’objet d’une plainte pour des activités criminelles parmi lesquelles on retrouve la fraude, il est possible qu’elle ferme sur le territoire américain. Cela signifie que la plus grande rivale de Coinbase pourrait disparaître, ce qui est une bonne chose à long terme pour la compagnie.
À l’heure actuelle, Coinbase représente la septième plus grande participation d’ARK Invest sur le marché boursier avec 4,39 % de montant investi et un total de 11 440 actions COIN réparties entre ses ETF ARKF, ARKK et ARKW.
Au cours de l’interview, elle a également exprimé son opinion sur les attaques répétées de la SEC. Selon Cathie Wood, l’approche de la SEC en matière de réglementation sur le marché crypto a fait des ravages et continue à en causer pour les innovateurs de crypto-monnaies aux États-Unis.
Cependant, la PDG férue de technologie reste tout de même très optimiste quant au potentiel du Bitcoin (BTC) à long terme.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Un juge américain ordonne à la SEC de répondre à cette demande de Coinbase
- La SEC demande la permission de geler tous les actifs liés à Binance.US
- La SEC qualifie d’autres altcoins de titres financiers dans sa plainte contre Coinbase