ark invest fonds crypto 16 millions dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Ark Invest réunit 16.3 millions $ pour son nouveau fonds d’investissement crypto

ark-invest-cathie-wood
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Croyant dur comme fer au retour au premier plan du marché crypto, Ark Invest continue sur sa lancée. Le fonds d’investissement dirigée par Cathie Wood vient à nouveau de lever plus de 16 millions de dollars pour un fond crypto.

cryptonaute twitter

Ark Invest continue la marche en avant dans la crypto !

Connu pour ses investissements dans les secteurs prometteurs de l’économie, Ark Invest est aujourd’hui particulièrement impliqué sur le secteur des actifs numériques. Des documents déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), indiquent qu’Ark Invest aurait ouvert deux fonds distincts le 1 mars dernier.

  • ARK Crypto Revolutions U.S Fund LLC
  • ARK Crypto Revolutions Cayman Fund LLC

Le premier fond basé aux États-Unis a recueilli près de 7,3 milliards de dollars auprès de 9 investisseurs. Le second, basé aux îles Caïmans, aurait quant à lui recueilli 9 millions de dollars auprès d’un seul et unique bailleur de fonds. Les documents déposés auprès du gendarme financier américain précisent que l’objectif des fonds est “indéfini”. En d’autres termes, celui-ci reste donc ouvert.

Avec cette nouvelle levée de fonds, Ark Invest continue sa politique agressive sur le marché crypto. Ces dernières semaines, le fond d’investissement dirigé par Cathie Wood avait fait parler de lui pour ses rachats massifs et successifs de l’action Coinbase. Le fond a aussi acheté pour près de 20 millions de dollars de l’action Block ces dernières semaines.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Cathie Wood optimiste sur l’inflation en 2023 !

La dirigeante d’Ark Invest semble particulièrement optimiste quant aux perspectives inflationnistes pour 2023. Et de facto, à la direction que pourrait prendre le marché crypto en 2023. Comme en atteste ses achats successifs de l’action Coinbase ou encore de l’action Robinhood. Le graphique suivant, disponible sur la plateforme Trading Economics reprend l’évolution de l’indice “Core Inflation Rate” aux États-Unis sur les 12 derniers mois :

Cet indicateur, qui mesure l’évolution du niveau des prix hors énergie et denrées alimentaires est en baisse depuis septembre dernier. Et le consensus table désormais sur une continuité du ralentissement de l’inflation. Si les données confirment les projections, la FED pourrait limiter ses hausses de taux. Pour la prochaine réunion programmée le 22 mars, le consensus table à 85 % pour une hausse contenue à 25 points de base. Pour 15 % des indicateurs, la FED pourrait même ne pas augmenter son taux directeur à cette occasion. Nul ne doute qu’une telle hypothèse serait évidemment bénéfique pour Cathie Wood et son fond Ark Invest. Réponses attendues la semaine prochaine !


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram