L’armée américaine teste la capacité de l’IA à répondre à d’éventuels conflits internationaux
Toute l'actualité

L’armée américaine teste la capacité de l’IA à répondre à d’éventuels conflits internationaux

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
armée-américaine-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’intelligence artificielle (IA) est l’une des plus grandes inventions de notre siècle. Son utilité a été exposée au grand public plus en détail depuis l’an dernier avec le chatbot ChatGPT d’OpenAI. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique fonctionnalité d’une IA, elle peut servir à accomplir de nombreuses tâches.

Ses capacités fascinent particulièrement l’armée américaine qui, selon un nouveau rapport, aurait entamé une série de tests sur les possibles fonctions de l’intelligence artificielle générative. Elle vise spécifiquement à déterminer si l’IA peut aider à planifier les réponses à des conflits mondiaux potentiels ou fournir un accès plus rapide aux informations internes.

L’IA générative produit des résultats satisfaisants en matière de gestion de conflits

Au cours de la journée du 6 juillet, le magazine de presse Bloomberg a publié un article assez intéressant sur les nouvelles expériences menées par le ministère américain de la Défense.

Selon l’article, le Pentagone aidé par des alliés anonymes avait commencé à tester, pour la première fois, cinq modèles de langage à grande échelle (LLM) dans le cadre d’expériences relevant du bureau numérique et d’IA du Pentagone.

Bien que les journalistes de Bloomberg n’aient pas été en mesure de relever des informations sur les LLM testés, la startup Scale AI a confirmé que son modèle “Donovan” faisait partie des cinq utilisés.

La série de tests a eu lieu sous la supervision de Matthew Strohmeyer. C’est un colonel de l’armée de l’air américaine dont le rôle est, depuis quelques années, d’organiser des exercices reposant sur des données au sein du ministère américain de la Défense.

Interviewé dans le cadre de la publication de l’article, il a déclaré à Bloomberg qu’un premier test effectué avec un LLM fut un succès rapide. Il a également ajouté que bien que le Pentagone apprenne progressivement les capacités des IA génératives, ces dernières ne sont pas encore prêtes pour le prime time pour le moment.

Pendant l’un des tests réalisés, un modèle d’IA a répondu à une demande d’information au bout de 10 minutes. Pour Strohmeyer c’est une vitesse fulgurante, car les demandes prennent souvent des jours pour s’élaborer et impliquent des données de plusieurs personnes.

cryptonaute twitter

Les LLM en phase de devenir des outils importants pour les armées mondiales

Ce n’est pas la première fois que des gouvernements font usage des LLM. Plusieurs modèles de langages LLM ont déjà reçu des informations classifiées avec commande de générer des réponses sur des sujets réels.

Les tests mis en œuvre récemment visent surtout à déterminer si les modèles peuvent aider à planifier une réponse à une escalade potentielle de la situation militaire déjà tendue avec la Chine.

Bien que les tests actuels ne dureront que jusqu’au 26 juillet, l’armée américaine étudie déjà depuis un certain temps les capacités potentielles de l’IA dans le domaine de la guerre.

Au cours du mois de mai, l’agence gouvernementale britannique Defence Science and Technology Laboratory a accueilli des agents de la Défense des États-Unis et d’Australie. Ces derniers avaient une invitation à prendre part au premier essai conjoint de drones militaires équipés d’IA pour suivre des cibles.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram