Accueil L’armée américaine teste la capacité de l’IA à répondre à d’éventuels conflits internationaux
Toute l'actualité

L’armée américaine teste la capacité de l’IA à répondre à d’éventuels conflits internationaux

armée-américaine-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’intelligence artificielle (IA) est l’une des plus grandes inventions de notre siècle. Son utilité a été exposée au grand public plus en détail depuis l’an dernier avec le chatbot ChatGPT d’OpenAI. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique fonctionnalité d’une IA, elle peut servir à accomplir de nombreuses tâches.

Ses capacités fascinent particulièrement l’armée américaine qui, selon un nouveau rapport, aurait entamé une série de tests sur les possibles fonctions de l’intelligence artificielle générative. Elle vise spécifiquement à déterminer si l’IA peut aider à planifier les réponses à des conflits mondiaux potentiels ou fournir un accès plus rapide aux informations internes.

L’IA générative produit des résultats satisfaisants en matière de gestion de conflits

Au cours de la journée du 6 juillet, le magazine de presse Bloomberg a publié un article assez intéressant sur les nouvelles expériences menées par le ministère américain de la Défense.

Selon l’article, le Pentagone aidé par des alliés anonymes avait commencé à tester, pour la première fois, cinq modèles de langage à grande échelle (LLM) dans le cadre d’expériences relevant du bureau numérique et d’IA du Pentagone.

Bien que les journalistes de Bloomberg n’aient pas été en mesure de relever des informations sur les LLM testés, la startup Scale AI a confirmé que son modèle “Donovan” faisait partie des cinq utilisés.

La série de tests a eu lieu sous la supervision de Matthew Strohmeyer. C’est un colonel de l’armée de l’air américaine dont le rôle est, depuis quelques années, d’organiser des exercices reposant sur des données au sein du ministère américain de la Défense.

Interviewé dans le cadre de la publication de l’article, il a déclaré à Bloomberg qu’un premier test effectué avec un LLM fut un succès rapide. Il a également ajouté que bien que le Pentagone apprenne progressivement les capacités des IA génératives, ces dernières ne sont pas encore prêtes pour le prime time pour le moment.

Pendant l’un des tests réalisés, un modèle d’IA a répondu à une demande d’information au bout de 10 minutes. Pour Strohmeyer c’est une vitesse fulgurante, car les demandes prennent souvent des jours pour s’élaborer et impliquent des données de plusieurs personnes.

cryptonaute twitter

Les LLM en phase de devenir des outils importants pour les armées mondiales

Ce n’est pas la première fois que des gouvernements font usage des LLM. Plusieurs modèles de langages LLM ont déjà reçu des informations classifiées avec commande de générer des réponses sur des sujets réels.

Les tests mis en œuvre récemment visent surtout à déterminer si les modèles peuvent aider à planifier une réponse à une escalade potentielle de la situation militaire déjà tendue avec la Chine.

Bien que les tests actuels ne dureront que jusqu’au 26 juillet, l’armée américaine étudie déjà depuis un certain temps les capacités potentielles de l’IA dans le domaine de la guerre.

Au cours du mois de mai, l’agence gouvernementale britannique Defence Science and Technology Laboratory a accueilli des agents de la Défense des États-Unis et d’Australie. Ces derniers avaient une invitation à prendre part au premier essai conjoint de drones militaires équipés d’IA pour suivre des cibles.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram