ActualitésBitcoin

Arnaque au Bitcoin : Mbappé porte plainte pour usurpation d’identité

Kylian Mbappé aurait récemment déposé une plainte après l’usurpation de son nom et de son image dans une arnaque liée à la crypto-monnaie.

 

Des cyber-escrocs ont utilisé l’image de l’attaquant du PSG et de l’équipe de France pour vanter les mérites d’un « nouveau placement miracle » dans les crypto-monnaies comme Bitcoin, rapporte L’équipe.

Le dernier investissement de Kylian Mbappé a mis les experts sous pression et a effrayé les grandes banques,” peut-on lire sur le site frauduleux qui fait de la publicité pour une plateforme fantôme appelée Bitcoin Revolution.

L’article affirme même que la star du foot s’est rendue dans les émissions Touche Pas à Mon Poste et Quotidien afin de dévoiler ses secrets d’investisseur.

C’est une nouvelle possibilité de richesse qui peut transformer n’importe qui en millionnaire en l’espace de trois ou quatre mois. Je parle de dizaines de milliers d’euros par jour sur pilote automatique,” aurait-il dit.

Il s’agit bien évidemment de fausses déclarations montées de toutes pièces, l’international français n’ai jamais allé dans ses émissions pour parler d’un tel investissement.

Mbappé n’est pas la première victime de ce type d’arnaque dans lesquelles des personnes mal intentionnées utilisent l’image des célébrités pour attirer des investisseurs dans leur piège.

La semaine passée, Wissam Al Mana, l’ex-mari de Janet Jackson, a également porté plainte pour des faits similaires. L’homme d’affaires qatari souhaite en outre obtenir l’identité de l’annonceur auprès de Facebook Ads.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Etienne Dubois
    Étudiant en journalisme et ex-mineur de crypto-monnaies, Étienne est plus généralement attiré par les nouvelles technologies et la finance.

      Les dernières news :

      Commentaires

      Laissez une réponse

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      *