Actualités

Arslanian (PwC) : “2019 sera une année passionnante pour l’écosystème crypto”

Henri Arslanian, responsable FinTech et Crypto chez PwC Asia, s’est montré très optimiste quant à l’avenir de l’industrie blockchain. Selon lui, l’année 2019 connaîtra un renouveau, notamment suite à la mise en place des nouvelles réglementations.

 

Lors d’une interview accordée à Bloomberg, Henri Arslanian, consultant crypto-monnaie pour le réseau d’entreprise Price waterhouse Coopers en Asie, a indiqué que la régulation naissante sur le marché cryptographique transformerait le secteur en 2019.

“En 2018, un certain nombre de juridictions ont apporté plus de clarté réglementaire qu’auparavant… comme Hong Kong, la Suisse, Gibraltar ou Malte. Je pense que cela s’accentuera en 2019, ce qui rassurera davantage les investisseurs institutionnels et les institutions. 2019 sera une année passionnante pour l’écosystème crypto.” a-t-il dit.

Mr Arslanian a ensuite déclaré que les “grandes nations” suivraient aussi le mouvement, tout en citant la France et la réglementation ICO créée par le gendarme français des marchés financiers AMF.

“La surprise pourrait venir de pays plus traditionnels. Par exemple, la France va de l’avant avec une législation sur les ICOs. Même aux États-Unis, beaucoup de choses sont en cours, il y a des initiatives pour faire des USA, un état compétitif en matière de crypto-actifs.” a-t-il ajouté.

Fondé en 1849, PwC est un réseau d’entreprises spécialisées dans les missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil à destination des professionnels.

Mr Arslanian, également professeur agrégé adjoint à l’université de Hong Kong, est ensuite revenu sur la forte baisse des prix sur le marché et a expliqué qu’elle avait permis de dissiper le buzz dans l’industrie.

“Dans toutes les secteurs, il y a des hauts et des bas, l’un des aspects les plus positifs avec la chute des cryptos est sans doute que cela marque la fin du buzz. Comme lors de la bulle internet de 2000, certaines firmes vont survivre et celles-ci pourraient évoluer d’une manière que nous ne pouvons même pas imaginer aujourd’hui, mais à court terme, de nombreuses sociétés sont en péril.” a-t-il conclu.

> Créateur BitTorrent : “Chia sera une crypto-monnaie plus verte et sécurisée que Bitcoin”

> Facebook développerait une crypto-monnaie pour WhatsApp

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Bitcoin déclaré mort 90 fois en 2018

Previous article

BISON : La bourse de Stuttgart lance une bêta de son crypto-exchange

Next article