Actualités

L’AS Roma s’associe à Socios pour lancer son fan token

L’AS Roma va collaborer avec la plateforme blockchain Socios pour le lancement de son jeton numérique dédié aux supporters du club.

 

Sur son site internet, la célèbre équipe de football italienne a annoncé s’être associée avec la plateforme d’engagement de supporters Socios.com afin d’émettre son propre token.

“Nous sommes ravis d’accueillir Socios parmi nos partenaires. Grâce à leur plateforme blockchain nous pouvons offrir de nouvelles opportunités à nos fans du monde entier, en leur offrant la possibilité d’interagir de manière innovante avec leur équipe favorite.” a déclaré Francesco Calvo, CRO de l’AS Roma.

L’Associazione Sportiva Roma est la quatrième grande équipe de football européenne à rejoindre Socios. La jeune pousse maltaise a déjà séduit le PSG, la Juventus de Turin et plus récemment le West Ham United Football Club.

Comme pour les autres clubs, le token permettra aux supporters de voter pour des questions d’ordre cosmétique comme la couleur des maillots des joueurs. En outre, les jetons auront de l’influence sur les décisions concernant les événements hors compétition tels que les matchs amicaux.

“Avec l’ajout d’un autre club légendaire de série A, nous construisons un écosystème solide de clubs de premier plan, ainsi qu’une vaste communauté de fans de football et une plateforme unique permettant aux fans de s’engager avec leur club de façon innovante ” a ajouté Alexandre Dreyfus, directeur et fondateur de Socios.

Contrairement aux crypto-monnaies comme Bitcoin, les jetons AS Roma seront uniquement échangeables contre les jetons natifs de Socios, les $CHZ.

> Le club de football Benfica Lisbonne va accepter Bitcoin et Ethereum

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé