Accueil Associated Press (AP) s’associe à la startup blockchain Civil
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Associated Press (AP) s’associe à la startup blockchain Civil

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’agence de presse mondiale Associated Press (AP) a conclu un accord avec l’entreprise blockchain Civil Media spécialisée dans la protection de contenu journalistique sur internet.

 

D’après un article de DigiDay, l’entreprise Civil Media Company prendra en charge et protégera le contenu d’Associated Press (AP). Ainsi, tous les articles de presse d’AP – nationaux et internationaux – seront protégés et offerts sous forme de licence aux salles de rédaction via sa plateforme blockchain.

Fondée en 1846, AP possède des bureaux dans plus de 70 pays et compte une équipe de plus de 3 000 journalistes. Cette coopérative rassemble plus de 1400 journaux rien qu’aux États-Unis.

AP et de nombreuses agences de presse s’intéressent aux différentes méthodes pour protéger leur contenu sur internet. Civil offrirait un moyen efficace grâce à son écosystème décentralisé et soutiendrait un journalisme plus éthique. Aussi, le jeton Civil (CVL) sera lancé en septembre via une ICO et intégré à la plateforme blockchain.

Jim Kennedy, vice-président de la stratégie et du développement des entreprises chez AP, a commenté l’événement :

“AP est présent sur le web depuis plus de deux décennies et Civil ouvre un nouvel espace avec une technologie intéressante à explorer et un engagement en faveur d’un meilleur journalisme. Nous sommes impatients de travailler ensemble et démontrer notre valeur à un nouvel ensemble d’éditeurs numériques.”

Mr Kennedy a ensuite évoqué la difficulté à suivre les contenus licenciés distribués sur internet :

“Quand nous envoyons quelque chose sur Internet, nous ne pouvons pas vraiment savoir comment il sera consommé. Lorsque vous attribuez des licences à un média existant, vous pouvez très bien le suivre. Mais sur Internet, cela n’a jamais été facile.”

De son côté, Civil a écrit sur son blog :

“Nous souhaitons construire une nouvelle économie pour le journalisme, où assurer la qualité est la principale motivation pour tous les participants. Nous sommes ravis qu’AP soit parmi les premiers participants de ce réseau.”

> Adblock souhaite lutter contre les fake news grâce à la blockchain

> Les billets de la Supercoupe de l’UEFA ont été distribués via la blockchain

> Boeing : Des véhicules aériens autonomes sous IA et blockchain

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram