Accueil Assurer ses bitcoins ? c’est possible avec Coincover et Lloyd’s
Toute l'actualité

Assurer ses bitcoins ? c’est possible avec Coincover et Lloyd’s

Cryptonaute

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lloyd’s of London et Coincover ont conjointement lancé une assurance individuelle permettant de couvrir des crypto-portefeuilles en ligne.

 

Conçue par le syndicat Atrium de Lloyd’s of London en collaboration avec Coincover, l’assurance protège les détenteurs de Bitcoin et autres pièces numériques (à partir de seulement 1000 livres soit environ 1200 euros) contre les vols dans les portefeuilles à chaud (hot wallets) de la startup.

Il y a une demande croissante d’assurance pour la crypto-monnaie,” a commenté Matthew Greaves, souscripteur chez Atrium.

Le produit est également soutenu par plusieurs assureurs du réseau Lloyd’s, à savoir TMK et Markel.

Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec Atrium et les membres Lloyd’s pour créer une solution unique pour le marché de la crypto-monnaie. Avec cette nouvelle police innovante, nous pouvons éliminer les barrières et élargir l’attrait pour la crypto,” a ajouté David Janczewski, PDG de Coincover.

Si aujourd’hui, quelques plateformes et dépositaires spécialisés dans la crypto-monnaies, comme Ledger, Gemini, Bittrex ou encore BitGo, proposent des assurances, la majorité assure seulement les tokens conservés dans des portefeuilles à froid (cold wallets) et les polices ne peuvent être souscrites individuellement par des investisseurs de détail.

Fondée en 2018 à Cardiff au Royaume-Uni, Coincover se donne ainsi pour mission de rendre les investissements numériques « plus simples, sûrs et sécurisés pour tous ».

Les crypto-monnaies n’ont plus besoin d’être mis hors ligne pour être entièrement sécurisées. Nous protégeons votre monnaie numérique, en vous permettant d’y accéder en toute sécurité et en temps réel,” se targue la jeune pousse sur son site internet.

A noter que les wallets Coincover sont propulsés par le dépositaire américain BitGo et qu’ils supportent Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin SV, XRP, Stellar, Dash, ZCash et Litecoin.

Ce n’est pas la première fois que Lloyd traite avec les actifs numériques. En 2018, la société de fiducie Kingdom Trust annonçait bénéficier de la couverture du marché de l’assurance britannique pour son service de crypto-conservation institutionnel.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram