Accueil Astar Network collabore avec Polygon Labs pour lancer son propre layer 2
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Astar Network collabore avec Polygon Labs pour lancer son propre layer 2

astar-polygon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Astar Network est une plateforme de smart contracts de niveau 1 qui prend en charge les écosystèmes Ethereum, Polkadot et Cosmos. Elle a récemment conclu un partenariat avec Polygon Labs dans le but d’introduire une solution de niveau 2, Astar zkEVM, au sein des blockchains existantes.

La couche de niveau 2 Astar zkEVM

Selon les informations partagées par les deux entreprises, l’Astar zkEVM a pour but d’offrir une solution d’évolutivité compatible avec Ethereum. Pour ce faire, cette solution repose sur la Chain Development Kit (CDK) de Polygon, une base de code open-source donnant la possibilité de lancer des chaînes de niveau 2 sur la blockchain Ethereum.

Cette méthode permet aux blockchains de couche 2 déployées à l’aide du CDK de se connecter à un pont ZK partagé, ce qui favorise l’interopérabilité entre ces dernières. L’interopérabilité possible entre tous ces réseaux est un élément clé de l’approche de Polygon Labs pour garantir une connectivité fluide entre différentes blockchains.

De ce fait, l’aspect essentiel à prendre en compte sur le zkEVM est sa compatibilité avec Ethereum. Il sert pour prendre en charge le même code qu’Ethereum, ce qui signifie que les développeurs peuvent utiliser les outils existants pour développer des méthodes plus facilement.

Cela simplifie considérablement le processus et d’adoption pour les développeurs familiarisés avec l’écosystème Ethereum.

De plus, le zkEVM tire parti d’une technologie qui effectue des calculs hors chaîne sur la couche 2 appelé ZK-rollups. Cette approche permet des transactions plus rapides et moins coûteuses tout en préservant la sécurité d’Ethereum.

Ainsi, en fournissant une solution évolutive et économique, Astar zkEVM cherche à stimuler l’adoption de la blockchain au Japon et à répondre aux besoins croissants de l’industrie du divertissement et des jeux.

cryptonaute twitter

Le Japon est une nouvelle plaque tournante de l’industrie du Web3

La collaboration entre Astar Network et Polygon se positionne comme un effort conjoint visant à répondre à la demande grandissante de transparence dans le domaine des applications décentralisées (DApps) au Japon, une région qui est reconnue pour son adoption progressive du web3.

En effet, les acteurs du secteur de la crypto au Japon embrassent une vision ambitieuse de l’avenir, portée par le soutien affirmé du Premier ministre Fumio Kishida à l’industrie. Kishida a souligné le potentiel de changement du Web3 lors de la conférence WebX en juillet, montrant ainsi l’engagement du Japon à s’adapter aux nouvelles avancées de la technologie.

Finalement, dans cette dynamique, les efforts de Astar Network, une compagnie qui bénéficie du soutien de Coinbase Ventures et de Binance Labs, deviennent plus compréhensibles. Le projet a établi des zones stratégiques nationales au Japon, dans le but de renforcer la compétitivité internationale des projets travaillant sur l’adoption du Web3 et les cas d’usage concrets.

De plus, Astar a déjà noué des partenariats significatifs, notamment avec le géant japonais de l’électronique, Sony, dans le cadre d’un programme d’incubation Web3. Ce programme, qui a pris fin en juin, a sélectionné 19 projets parmi plus de 200 candidatures pour être lancés sur Astar.

De plus, cette collaboration n’est pas la première de Polygon Labs dans le développement de chaînes zkEVM, ayant précédemment travaillé avec des projets tels qu’Immutable, IDEX et Palm Network.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram