ASUS veut faire miner les gamers quand ils ne jouent pas

L’entreprise taïwanaise ASUS a noué un partenariat avec la startup Quantumcloud afin d’exploiter sa solution permettant aux joueurs de jeux vidéo d’utiliser leur carte graphique pour miner de la crypto-monnaie lorsqu’ils ne jouent pas.

 

D’après TechRadar, le fabricant ASUS et la jeune pousse Quantumcloud collaborent avec pour ambition de proposer un revenu passif aux gamers équipés d’une carte graphique de la marque.

Les détenteurs de carte graphique ASUS seront en mesure d’extraire de la crypto-monnaie grâce au logiciel développé par Quantumcloud et pourront ensuite retirer leurs gains par Paypal ou WeChat.

Asus a notamment souligné que les informations personnelles et financières des clients étaient protégées par le RDPG.

Bien que le géant affirme que les joueurs peuvent générer un revenu passif, il ne garantit pas que les mineurs réaliseront un profit, en indiquant que les utilisateurs du logiciel devaient aussi prendre en compte les frais d’utilisation engendrés par cette activité.

En outre, ASUS n’a pas précisé les crypto-monnaies qui pourront être minées par les joueurs.

Selon le pool de minage F2Pool, entre 600 000 et 800 000 mineurs auraient arrêté d’extraire du Bitcoin depuis la mi-novembre, suite à la chute des prix sur le marché cryptographique.

> Le Paraguay soutient la construction d’une immense ferme de minage

> TRON va lancer un fonds blockchain de $100M dédié au secteur du gaming

> Bitmain accusé de miner des crypto-monnaies sur le dos de ses clients