ActualitésBlockchain

Atala : Le créateur de Cardano lance un framework enterprise blockchain

Charles Hoskinson a annoncé le lancement d’un framework enterprise blockchain nommé Atala dont l’ambition est notamment de fournir des services financiers en Afrique.

 

Lors d’une interview accordée à Forbes, Charles Hoskinson, créateur du jeton numérique Cardano mais également PDG de la startup IOHK, a présenté son nouveau framework blockchain Atala dédié aux développeurs, entreprises et gouvernements.

Similaire à la solution Hyperledger Fabric utilisée par IBM Blockchain, Atala permet notamment de créer une crypto-monnaie et mettre en place des systèmes de gestion de la chaîne logistique.

Hoskinson a toutefois fait savoir que contrairement à Hyperledger Fabric, la solution serait essentiellement exploitée par des gouvernements de pays en voie de développement et non par de puissantes multinationales.

L’Éthiopie sera le premier pays à inaugurer la solution et envisage de développer une crypto-monnaie afin d’offrir un moyen de paiement “plus fiable” aux résidents de sa capitale.

“Bien que nous ayons signé plusieurs protocoles d’entente, le plus intéressant est pour une monnaie de service pour la capitale éthiopienne. Nous travaillons avec le gouvernement éthiopien pour créer un nouveau système de paiement numérique qui permettra à six millions de personnes de régler leurs factures d’électricité avec une crypto-monnaie.” a-t-il commenté.

En mai 2018, Cryptonaute rapportait que le gouvernement éthiopien avait signé un mémorandum d’entente avec Cardano pour développer l’utilisation de la technologie blockchain dans le secteur de l’agriculture en Éthiopie.

Hoskinson a ajouté qu’Atala serait aussi utilisé par un grand fabricant de chaussures – sans dévoiler son identité – afin d’optimiser sa supply chain.

L’entrepreneur américain et ancien cofondateur d’Ethereum a conclu en indiquant que l’interopérabilité des blockchains était un élément très important pour accélérer et faciliter l’adoption de la technologie.

> Le Ledger Nano S désormais compatible avec Cardano (ADA)

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *