Atari s’associe à Animoca pour créer une version blockchain de RollerCoaster Tycoon Touch

L’entreprise Atari s’est associée à la startup Animoca Brands dans le but de développer des versions blockchain de ses jeux vidéo mobile RollerCoaster Tycoon Touch et Goon Squad.

 

D’après un communiqué, Atari, la société spécialisée dans le gaming devenue française suite à son rachat par Infogrames, a signé un partenariat avec Animoca Brands.

Cette collaboration confère à la jeune pousse hongkongaise les droits de production du célèbre titre RollerCoaster Tycoon Touch et de Goon Squad en version blockchain.

RollerCoaster Tycoon Touch est une adaptation mobile de la populaire simulation de construction de parc d’attractions du même nom. La version smartphone a déjà été téléchargée plus de 19 millions de fois depuis son lancement.

Moins connu, Goon Squad est un jeu dans lequel le joueur revêt le rôle d’un criminel afin de construire un empire et s’imposer comme le plus grand parrain de la mafia.

On apprend que des jetons non fongibles (NFT) seront intégrés dans la version blockchain des deux jeux vidéo, dont la sortie est prévue au second trimestre 2019.

“Nous sommes heureux de créer une relation stratégique à long terme avec Animoca Brands, qui nous permettra également de devenir actionnaire de l’un des innovateurs les plus passionnants du jeu décentralisé.” a commenté Frédéric Chesnais, directeur général d’Atari.

Les 2 firmes ont aussi conclu un partenariat stratégique visant à explorer ensemble les opportunités offertes par la blockchain dans ce secteur.

“Cette transaction marque un moment spécial pour moi car j’ai commencé ma carrière en travaillant chez Atari et en utilisant des ordinateurs Atari. La franchise RollerCoaster Tycoon est, comme beaucoup de jeux d’Atari, un véritable succès, perdurant depuis 20 ans.” a ajouté Yat Siu, le co-fondateur d’Animoca Brands.

En octobre, un autre géant du genre, Ubisoft, a adhéré à la Blockchain Game Alliance afin d’apporter son expérience et aider à intégrer cette nouvelle technologie dans les jeux vidéo.

> Record : Un Cryptokitty vendu pour plus de 140 000 euros (600 ETH)

> TRON va lancer un fonds blockchain de $100M dédié au secteur du gaming

> Un studio de jeux vidéo blockchain lève $16M auprès d’EOS VC


La newsletter de Cryptonaute :