Le Bitcoin a atteint un nouvel ATH proche des 75 000 dollars alors que Trump est annoncé comme étant le vainqueur des présidentielles aux USA.
Le Bitcoin atteint enfin un nouvel ATH
🇺🇸 Donald Trump est élu président des États-Unis.
En remportant Pennsylvanie, il totalise les 270 grands électeurs requis. pic.twitter.com/kagJoZl9Az
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) November 6, 2024
Le Bitcoin a enfin dépassé son ATH pour atteindre les 75 000 dollars pendant la nuit. De toute évidence, cette augmentation correspond au fait que Trump soit présumé vainqueur des élections.
Aux dernières nouvelles, Donald Trump est officiellement le nouveau président des USA. Il a remporté les 270 votes nécessaires pour assurer sa victoire.
En conséquence, le marché crypto a bondi comme étant le meilleur indicateur de qui sera le vainqueur des élections. Par ailleurs, Donald Trump a désormais plus de 99% des votes en sa faveur sur Polymarket.
Son élection pourrait donc sceller définitivement le départ du bull run.
A l’heure d’écriture, le Bitcoin est en découverte de prix à 74 300 dollars après avoir atteint un ATH à 75 400. Selon l’un des meilleurs traders le plus suivi sur X, Eugene, la “terre promise” est à portée de main pour les investisseurs crypto :
“1. BTC est sorti d’une fourchette de consolidation de 10 mois
- Trump est presque assuré d’être le prochain POTUS
- Le Total 3 vs BTC est au plus bas du cycle
Ces 3 faits à eux seuls devraient vous dire quelque chose sur la direction que prendra le marché en général.
Nous avons eu un mirage rouge surprise pour lequel les gens n’étaient pas préparés, car même les meilleurs esprits analysant les élections l’avaient pris en compte. Un repositionnement violent a maintenant lieu et vos amis à qui vous n’avez pas parlé depuis un certain temps recommencent à vous poser des questions sur $ BTC. Bienvenue en terre promise.”
En effet, en fin de semaine passée, beaucoup d’investisseurs sont sortis du marché à cause de l’incertitude avec les élections. Si Trump venait à être élu, un volume énorme pourrait affluer sur les marchés et notamment sur les alt-coins et les memecoins.
Le memecoin Dogecoin a encore augmenté de 24% sur les 24 dernières heures, le memecoin USA de 35 et le memecoin DOGE (department of government efficiency) de plus de 83%. Tous les memecoins Harris ont chuté dans le même temps.
Des volumes énormes et des alt-coins qui vont exploser
Last $BTC h4 candle was a 3-month high for volume
Last time we saw this much volume was at a multi-month low ($49k)$BTC rallied +50% from this inflection point
These high volume candles often mark pivot points in the market, especially in rangebound conditions
Let’s see pic.twitter.com/QIJy4BPBDe
— フ ォ リ ス (@follis_) November 6, 2024
Pour la première fois depuis août dernier, lors de la chute à 49 000 dollars, les volumes d’échanges du BTC ont atteint un plus haut de 3 mois. Les volumes de Bitcoin sont actuellement de 86 milliards de dollars. Avec des volumes dépassant les 100 milliards, le marché pourrait très vite passer à la vitesse supérieure :
“La dernière bougie $ BTC h4 était un sommet de 3 mois en termes de volume. La dernière fois que nous avons vu autant de volume, c’était à un plus bas depuis plusieurs mois (49 000 $). $ BTC a augmenté de +50% à partir de ce point d’inflexion.
Ces bougies à volume élevé marquent souvent des points pivots sur le marché, en particulier dans des conditions limitées.” écrit le trader Follis sur X.
Le Dogecoin enregistre des volumes exceptionnels et se place à la troisième position des plus gros volumes hors stablecoins, juste derrière ETH et BTC. Il devance donc Solana avec plus de 9 milliards de dollars de volumes.
Le supercycle des memecoins pourrait être une réalité. Tous le splus gros memecoins avoisinent les +20% dont BONK, WIF, POPCAT ou encore Neiro. Le memecoin IA GOAT enregistre un +41%.
La dominance du Bitcoin a atteint un sommet de 60,71%, ce qui pourrait indiquer une augmentation significative des alt-coins à court terme avant un retracement possible du Bitcoin dans les jours ou les semaines à venir.
La volatilité est toujours d’actualité alors que de nombreuses baleines peuvent prendre des profits. Les élections peuvent être une opportunité pour la smart money de faire un dernier “pump and dump” jusqu’aux 65 000 dollars, selon Lucky Chart Ape. Réponse dans quelques jours.
Malgré un retracement après l’ATH, selon Credibull, les alts ont encore de la marge avant de connaitre une chute :
“Cela étant dit, tous les alts que j’ai suivis n’ont pas encore atteint mes objectifs de hausse (sauf $DOGE), donc je pense qu’il nous reste encore un peu à faire. Quelque chose comme celui-ci serait idéal – la plupart des alts sont à mi-chemin de l’objectif de hausse, donc une certaine chute, puis une autre poussée sur $ BTC devraient les y amener.”
Sur le même sujet :
- Les 3 cryptos à acheter impérativement avant le bull run
- Hamster Kombat : Plus dure sera la chute – 260 millions de joueurs déçus
- Mt Gox déplace 2 milliards de dollars de Bitcoin, quel scénario pour Bitcoin ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.