Accueil Audius va-t-il tuer Spotify ? Le projet Explose de 124 % !
Toute l'actualité

Audius va-t-il tuer Spotify ? Le projet Explose de 124 % !

Marc-Antoine Caen Poletti
AUDIUS Explose 124 % en un seul mois

Le AUDIO, token du projet AUDIUS explose et gagne 124 % en un mois !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Audius, concurrent des plateformes de streaming musical ?

Audius veut venir manger les parts de marché de Spotify. C’est un service de streaming décentralisé où les artistes viennent partager leurs contenus directement avec leurs auditeurs et leurs fans. En plus de récompenser les artistes plus justement, Audius permet d’ouvrir tout un marché du streaming. Avec le fonctionnement de son token, AUDIO, les fans peuvent avoir une relation directe avec leurs artistes préférés. Et débloquer des goodies, des badges, des éléments de collections.

Mais aussi avoir un droit de regard, voir un droit de vote sur les projets de leurs artistes. Moyennant quoi, ils allouent une certaine partie de leur argent au développement des projets. Nous avons décortiqué tout le fonctionnement d’Audius pour vous expliquer comment ça fonctionne, et pourquoi le token natif, AUDIO, a pris 70 % en une seule journée. Et plus de 600 % en moins de 4 mois. Analyse.

Une Plateforme de Streaming comme SoundCloud, Version Blockchain

Audius est une plateforme de streaming et de diffusion de contenu en ligne. Soit l’équivalent d’un Spotify ou d’un Youtube Music. Seulement, à l’inverse de ces plateformes, elle est issu de l’univers décentralisé de la blockchain. Alors, des plateformes de streaming décentralisées, il y en a d’autres. Mais il n’y en a qu’une seule dans laquelle Binance ait investit 1,3 millions de dollars.

Ce qui rend ce projet unique, c’est sans doute son fonctionnement. Le protocole  repose sur 3 rôles spécifiques. Les premiers, qu’on appelle Discovery Nodes, jouent le rôle de moteurs de recherche. Un peu comme Google, ils vont indexer le contenu présent chez Audius. Ils vont également permettre de faire des recherches via les metadata. En d’autres termes, c’est grâce à ces nodes que vous pourrez retrouver votre morceau favoris en tapant dans la barre de recherche “En bande organisée – Jul”

Viennent ensuite les autres nodes, les Content Nodes. Ces derniers hébergent le contenu. Ce sont un peu les serveurs des sites Internet. Ce sont ces nodes qui vont contenir les fichiers multimédias, la musique à proprement parler. Mais pas seulement. Ces nodes pourront aussi contenir des données comme des autorisations, des permissions d’accès, etc. Grâce à ces données particulières, les artistes pourront contrôler la diffusion de leur musique, choisir leurs auditeurs et mettre des conditions particulières à l’accès et à l’écoute de leur travail.

Enfin, la dernière partie de ce protocole, mais pas des moindres. Il s’agit des registres de contenu – Content Ledger. Ces derniers diffèrent des Content Nodes. Les Content Nodes contiennent réellement les fichiers multimédias. Les Registre de Contenus sont un peu l’épine dorsale du protocole Audius. Grace à ces registres, l’entreprise pourra implémenter de nombreux Smart Contract dans son fonctionnement. Ce qui pourra notamment développer des fonctionnalité de type réseau social, comme Facebook ou SoundCloud, avec un feed et des interactions fan – artistes, ou entre les fans, ou encore entre les artistes. Un écosystème complet est donc amené à voir le jour, le tout pour supporter et développer le streaming et la production musicale. Pas étonnant que Binance ait participé à l’ICO de ce projet ambitieux, dont la qualité du WhitePapper contraste rapidement avec ses concurrents.

Un des indicateurs de cette réussite qui semble accompagner Audius sur la route du succès ? Outre son partenariat précoce avec Binance, des nombreux noms ont rejoins cette plateforme qui rappelle SoundCloud dans son rapport aux artistes. Notamment un partenariat réalisé avec Tik Tok il y a à peine quelques jours. Il est maintenant possible de partager son contenu directement via le célèbre réseau social, particulièrement populaire auprès des jeunes.

audius signe un partenariat avec tiktok
Tiktok partenaire, sur fond de croissance exponentielle pour le AUDIO
cryptonaute twitter

Avec le Succès de Audius, Le Token AUDIO Explose 

Ce sont donc ces éléments qui ont porté ce projet vers des sommets au cours des derniers jours. Le AUDIO, token natif, sera utilisé à tous les niveaux de la plateforme de streaming. Il permettra de réaliser les transactions internes, mais également de payer votre contenu. De plus, il est possible de réaliser du stacking pour participer au réseau tout en générant du revenu. Une dimension DeFi – Finance Décentralisée – de plus en plus présente dans les différents projets qui incorpore une dimension Proof of Stack – PoS.

Ce token a suivi un développement fulgurant, à l’image de ce projet qui promet d’être explosif.

  • Avec une première stabilisation à 0,077 dollars dans les premiers jours d’échange,
  • le token à rapidement décollé pour atteindre les 5,119 dollars en 4 mois.
  • Sois une progression de 6 386 %.

Un décollage, ou plutôt une explosion. Cet All Time High a été atteint au mois d’avril de l’année 2021. C’en est suivi une saine correction. Un tel mécanisme est nécessaire après une croissance aussi puissante. Elle marquait également le retour à des niveaux abordables où les investisseurs peuvent rentrer pour rejoindre le mouvement.

La correction du AUDIO coin a duré 3 mois. Pendant près de 100 jours, le token à perdu 88 % de sa valeur, et s’est échangé pour 0,581 dollars le 22 juin.

Des Prédictions pour le Token AUDIO ?

Un passage par le sud du graphique qui n’aura duré qu’un jour. Dès le lendemain, le token repartait à la hausse. Alors que le Bitcoin BTC ainsi que le reste du marché ont été en récession du mois de mai au mois de juillet, le AUDIO n’a pas attendu.

  • Son parcours haussier à repris depuis, et il a d’ors et déjà regagné 590 % de son prix.
  • Il s’échange actuellement sur Binance à 2,80 dollars,
  • après un pic marqué à 4,03 dollars.

Un élément remarquable de cette nouvelle vague haussière qui a été entamée depuis les dernières semaines. C’est l’explosion des niveaux de volumes de transactions. En particulier la journée du 17 Août, qui a vu un record absolue pour le AUDIO avec 206 millions de tokens échangées. Un sommet atteint alors que le coin gagnait 70 % en 24 heures.

Actuellement, le RSI est bien redescendu, ce qui laisse de la place pour de nouvelles accélérations haussières. Le volume d’échange au 29 août 2021 est de 137 090 987 dollars, soit une hausse de 31 % en 24 heures. La capitalisation boursière totale de cette crypto monnaie est de 948 millions de dollars selon Coin Market Cap, ce qui en fait la 88e crypto monnaie du classement.

L’avenir n’est pas encore écrit pour Audius. Mais il semble aller vers le soleil. Pendant ce temps, son token natif, le AUDIO, va sans doute venir chercher de nouvelles valeurs extrêmes. En tout cas tant que les développements sont réussis, que les partenariats s’enchainent, et que les succès sont au rendez-vous.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram