Accueil L’Apecoin prend 20 % en 24 heures, les whales continuent d’accumuler cette crypto
Toute l'actualité

L’Apecoin prend 20 % en 24 heures, les whales continuent d’accumuler cette crypto

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ces dernières 24 heures, le cours de l’Apecoin a augmenté de 20 %, passant de près de 13 à 16 dollars en l’espace d’une journée. Un signal positif supplémentaire, qui pourrait potentiellement signer le début d’une phase haussière pour cette cryptomonnaie.

Un retournement de tendance en cours ?

Il faut dire que depuis le pic de l’Apecoin à 17,46 $ survenu le 18 mars dernier, la tendance était plutôt baissière. Le cours de la monnaie n’a cessé de chuter, tentant d’abord de stabiliser à un top un peu plus bas, aux alentours de 15 $, en vain.

Suite à cela, l’APE a continué de chuter, allant jusqu’à près de 10 $, puis a fini par se stabiliser entre 11 et 12 dollars environ, depuis le début du mois d’avril. Toutefois, ces derniers jours, l’Apecoin a tenté de reprendre du poil de la bête, avec un peu de difficulté.

Ce n’est que ces 2 derniers jours que la crypto a réellement pris un coup de boost, et celui-ci pourrait bien continuer dans les jours et semaines à venir.

cryptonaute twitter

Des signaux très encourageants

Si l’on cherche à émettre une analyse un peu plus technique, on peut notamment constater que le prix de l’Apecoin a établi un higher low ces 10 derniers jours, tandis que le RSI (Relative Strenght Index) a connu un lower high, ce qui peut laisser présager une divergence haussière cachée.

Au-delà de cela, il est très intéressant de noter que les whales* (ce qui inclut toutes les personnes possédant entre 100 000 et 1 000 000 d’APE) continuent d’accumuler de l’Apecoin, augmentant leurs avoirs en passant de 3,6 % à 3,9b% de leur portfolio en l’espace de trois semaines.

Cette hausse de leurs avoirs signifie que les whales ont continué d’accumuler à la baisse et croient à l’avenir du projet. Cela constitue également un autre très bon signal en faveur de l’Apecoin.

ℹ️ * Whale, ou baleine en français, désigne un individu ou une organisation qui possède une grande quantité de crypto-monnaies. Une quantité si importe que les whales ont le pouvoir de faire fluctuer le prix d’une crypto s’ils décident d’en vendre ou d’en acheter.

Un projet sérieux et ambitieux

Enfin, il faut garder à l’esprit qu’Apecoin est bien plus qu’un projet lambda, et qu’il y a de nombreuses raisons d’y croire. Il s’agit en effet de la cryptomonnaie officielle de Yuga Labs, l’entreprise derrière l’un des plus gros projets de l’histoire des NFT, Bored Ape Yacht Club.

L’équipe derrière le projet est donc ultra fiable et reconnue, tout comme le conseil spécial de la DAO, qui se compose de membres tels qu’Alexis Ohanian ou Yat Siu, président d’Animoca Brands.

En parlant d’Animoca Brands, cette entreprise de jeux spécialisée dans la blockchain, et notamment à l’origine de The Sandbox, a d’ores et déjà prévu d’incorporer l’Apecoin dans un de ses jeux mobiles, Benji Bananas.

En bref, il sera possible de gagner de l’APE en jouant à divers jeux, et il ne s’agit que d’un projet parmi tant d’autres autour d’Apecoin.

Vous l’aurez compris, Apecoin a tout pour s’imposer comme une crypto phare du web3 et, si elle gagne en utilité et en crédibilité au cours du temps, il y a fort à parier que cela aura une influence positive sur son prix.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais de faire vos propres recherches avant d’investir sur un projet crypto, quel qu’il soit. Il est impératif de savoir dans quoi vous investissez en premier lieu. Enfin, si vous souhaitez, à votre tour, investir dans l’Apecoin, nous vous recommandons de procéder sur une plateforme fiable telle que Capital.com.

LuckyBlock : une alternative idéale grâce à sa croissance exponentielle

lucky block

Contrairement à l’Apecoin, dont le cours est assez imprévisible et instable, il existe une cryptomonnaie dont la croissance stable et progressive nous rend très optimiste : LuckyBlock.

En effet, LuckyBlock est une jeune cryptomonnaie qui a pourtant déjà fait des prouesses, puisqu’il s’agit d’ores et déjà de la cryptomonnaie avec la croissance la plus rapide de l’histoire, atteignant le seuil symbolique de 1 milliard de dollars de capitalisation boursière dans un délai plus réduit que n’importe quelle autre cryptomonnaie auparavant.

De plus, elle compte pas moins de 50 000 détenteurs à ce jour, et ce, en même pas 3 mois.

Ces accomplissements nous laissent penser que Lucky Block est promis à un très bel avenir, et c’est pour cela que nous recommandons vivement de vous pencher sur cette cryptomonnaie. Pour acheter Lucky Block, rendez-vous ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram