Accueil Des utilisateurs cryptos en Afrique en hausse de 2 670 % en 2021
Toute l'actualité

Des utilisateurs cryptos en Afrique en hausse de 2 670 % en 2021

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après un rapport de l’exchange crypto KuCoin, le nombre d’utilisateurs cryptos en Afrique a bondi de 2 670 % en 2021 ! En termes de dynamique, le continent africain voit une progression dans l’adoption des cryptos bien supérieure à d’autres zones comme l’Europe, l’Asie ou les Etats-Unis. Et si l’avenir de la crypto se jouait en Afrique ?

 

La crypto, un truc de riche pour les riches ? Croire cela serait ne rien comprendre aux principes et au potentiel de la cryptomonnaie. Un récent rapport préparé par KuCoin montre d’ailleurs que l’une des zones les plus dynamiques en matière crypto est… l’Afrique !

Les cryptos ont le vent en poupe en Afrique

KuCoin est un exchange crypto bien connu. La plateforme vient de publier un rapport qui montre que les utilisateurs cryptos en Afrique ont augmenté de… 2 670 % en 2021 ! Autrement dit, cela signifie que le nombre de personnes utilisant la crypto en Afrique a été multiplié par 25 en l’espace d’un an !

Si pour le moment, l’Afrique représente seulement 2,8 % en termes de volumes cryptos mondiaux, la progression des utilisateurs crypto sur le continent est incroyable. Pour Johnny Lyu, PDG de KuCoin, le continent africain possède le « taux d’adoption crypto le plus important au monde, dépassant celui des régions de l’Europe, des Etats-Unis ou encore de l’Asie ».

«Regardez la façon dont les voitures, les téléphones portables et l’électronique grand public ont décollé sur le continent. L’Afrique est un continent où la progression et l’adoption ultra-rapides sont monnaie courante. » Nourou, créateur de Bitcoin Senegal

cryptonaute twitter

Pourquoi l’Afrique embrasse la crypto ?

Si on essaie de caractériser dans le détail les transactions cryptos en Afrique, on s’aperçoit que la très grande part (environ 88,5%) sont des virements internationaux. En effet, avec ses frais faibles, la crypto devient un moyen moins cher d’envoyer de l’argent à l’étranger comparé aux acteurs traditionnels du type Western Union, etc. De plus, la population en Afrique est très jeune et familière avec les nouvelles technologies, ce qui en fait un terreau idéal pour l’éclosion des cryptos.

Ainsi, pour le PDG de l’exchange KuCoin comme pour beaucoup, l’Afrique a tout pour devenir demain une place forte pour les cryptos. Pour autant, il faudra pour cela que l’adoption massive ne soit pas bloquée par des régulations coercitives et des décisions locales répressives.

« Ce taux de croissance [des cryptos] peut dépendre à la fois des décideurs politiques locaux et des positions des responsables distincts sur les cryptomonnaies. Pourtant, je crois qu’un avenir prometteur pour l’argent numérique en Afrique est inévitable.  (…) Les problèmes financiers que connaît la région obligent les gens à rechercher de nouveaux instruments et technologies qui peuvent leur donner une partie de la liberté économique qui leur manque actuellement. »  Johnny Lyu, PDG de l’exchange crypto KuCoin

 

Sort By

1 Provider that matches your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Rates
Security
Selection of Coins
Features
Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Giropay Sepa Transfer Sofort
with $ 100 you receive
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram