
Auradine est une nouvelle startup technologique dont la création repose sur de grandes ambitions. Cofondé par un entrepreneur habitué à la création d’entreprise, ce dernier a déjà créé et dirigé des entreprises dont la valeur atteignait régulièrement le milliard de dollars.
Son talent se prouve une nouvelle fois avec Auradine, puisque l’entreprise a réussi à lever 81 millions de dollars lors de son premier tour de financement.
Un financement exceptionnel pour la startup
Le financement lancé au profit de la compagnie Auradine a eu lieu avec l’aide des fonds d’investissement Celesta Capital et Mayfield. Le conseil d’administration de l’entreprise comprend Sriram Viswanathan, l’associé fondateur de Celesta, et de Navin Chaddha, le directeur général de Mayfield. Pour ce qui est des autres investisseurs, des figures comme Marathon Digital Holdings, Cota Capital, DCVC et l’université de Stanford sont également présentes.
We are excited to come out of stealth and begin building the new generation of the internet. With funding from top-tier investors, including @MayfieldFund and @CelestaCapital, Auradine is set to begin changing the web’s infrastructure. Here’s how. 🧵https://t.co/BdqrW8xPai
— Auradine (@Auradine_Inc) May 16, 2023
Dans une interview accordée à un magazine de presse populaire, le cofondateur et PDG, Rajiv Khemani a précisé que Auradine avait choisi de sauter la phase d’amorçage du cycle de collecte de fonds habituel.
Le tour de financement série A accomplie récemment se compose d’un mélange de capitaux propres (71 millions de dollars) et d’une ligne de crédit (10 millions de dollars).
Pour Khemani, les 81 millions de dollars de financement représentent une somme importante, évidemment supérieure à un tour de table de série A classique. Cependant, il a justifié ce montant en expliquant que les risques liés à l’incertitude économique actuelle sont assez conséquents.
Auradine aurait ainsi choisi de lever des fonds supplémentaires pour s’assurer qu’elle serait entièrement financée afin d’exécuter ses plans de produit. Selon lui, l’une des principales raisons qui ont aidé la compagnie à obtenir un montant aussi intéressant s’explique grâce aux antécédents glorieux de son équipe dirigeante.
Une entreprise vouée au succès ?
La réussite du tour de financement d’Auradine n’a rien d’anodin pour plusieurs spécialistes en startup. Ce succès devient encore plus justifié lorsque l’on sait que derrière Auradine se cache un entrepreneur en série ainsi que d’anciens cadres de Palo Alto Networks
Ainsi, fondée au début de l’année dernière, Auradine est une startup se retrouvant dans la Silicon Valley, en Californie. Elle est le fruit de la collaboration entre trois vétérans de la technologie. Le premier est Khemani, un entrepreneur reconnu qui a marqué le secteur des finances en créant et en travaillant dans des startups qui ont fini par se vendre pour des milliards de dollars.
Le second est Barun Kar, un employé de Palo Alto Networks qui a passé plus de 15 ans auprès du géant de la cybersécurité coté sur le marché boursier du Nasdaq et dont la capitalisation boursière s’élève à plus de 58 milliards de dollars.
Le troisième est Patrick Xu, qui a également passé près de 12 ans chez Palo Alto avant de cofonder Auradine avec Khemani et Kar. Selon les propos de Khemani, Auradine aurait clôturé son tour de financement avant l’effondrement de FTX.
Bien que l’entreprise ait refusé de commenter sa valeur exacte après ce financement, une source ayant une connaissance directe de l’affaire a déclaré au magazine The Block que la startup est maintenant évaluée à plus de 500 millions de dollars et a pour objectif principal de développer le web du futur en faisant usage des nouvelles technlogies comme les cryptos.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Cette banque européenne s’associe à Bitpanda pour proposer des investissements crypto
- Bitkraft a récolté 220.6 millions $ pour son deuxième fonds d’investissement
- Ark Invest réunit 16.3 millions $ pour son nouveau fonds d’investissement crypto