Actualités

L’australien Penfolds s’associe à VeChain pour suivre son vin sur la blockchain

VeChain a annoncé que le viticulteur australien Penfolds avait commencé à utiliser sa plateforme blockchain de traçabilité de vins afin de suivre certaines de ses bouteilles.

 

Selon un communiqué, la maison Penfolds, un géant australien du vin, utilise désormais la plateforme de traçabilité de vins (WTP) développée par la startup blockchain VeChain et DIG, un grand importateur de vins en Chine.

Dévoilée en mai 2018, la solution est construite sur VeChain ToolChain, une plateforme BaaS conçue par VeChain, et vise à lutter contre la contrefaçon sur le marché du vin en Chine.

Alors que les chinois sont de plus en plus amateurs de la boisson alcoolisée, en 2017, les autorités locales ont saisi 14 000 bouteilles de Penfolds contrefaites, d’une valeur supérieure à 1 million de dollars.

Grâce à une étiquette apposée sur les bouteilles et contenant un code N.F.C. crypté, les clients peuvent vérifier l’origine du vin mais aussi toute la logistique lors de l’importation (notamment l’identifiant de la déclaration douanière).

Depuis le mois dernier, le producteur de vin basé à Adélaïde a ainsi commencé à suivre son vin Penfolds Bin-407 via la plateforme WTP.

En juin, Walmart China, la filiale chinoise du géant américain de la grande distribution, s’est associée à VeChain pour créer une solution blockchain dédiée à la traçabilité alimentaire.

> EY fournit sa solution OpsChain à Blockchain Wine Pte

Crédit miniature : Vin – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé