ActualitésActualités sur Blockchain

Autodesk : La blockchain pourrait aider à enrayer la corruption dans la construction

Selon le PDG de la société d’édition de logiciels Autodesk, la technologie blockchain pourrait grandement contribuer à enrayer la corruption dans le secteur de la construction.

 

Lors d’un événement organisé par Autodesk à Las Vegas, le directeur général de l’entreprise, Andrew Anagnost, a affirmé que la blockchain constituait une opportunité majeure pour enrayer la corruption dans le secteur de la construction, rapporte le Financial Review.

D’après lui, la blockchain permettrait d’instaurer plus de confiance entre les différents acteurs.

“Qu’est ce que la blockchain ? C’est un grand livre distribué ‘digne de confiance’ qui ne peut être modifié et qui offre une traçabilité totale. Une technologie comme celle-ci dans un environnement comme la construction, où différentes personnes impliquées dans le processus ne se font pas confiance, va trouver des applications.” a-t-il dit.

Autodesk est une firme américaine fondée en 1982 et spécialisée dans l’édition de logiciels de création et de contenu numérique pour les professionnels de l’architecture, de la construction, de l’ingénierie, de l’automobile et du divertissement.

“Soyons réaliste, la corruption dans l’industrie n’est pas rare. Lorsque les gens paient des centaines de millions de dollars pour de grands projets, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Des ressources perdues ou de l’argent utilisé de manière inappropriée.” a-t-il ajouté.

Toutefois, Mr Anagnost a déclaré que l’adoption de cette technologie pourrait rencontrer des obstacles, notamment à cause des personnes qui “ne veulent pas vraiment savoir clairement qui a fait quoi, quand et comment”.

> Un avocat investit $300M dans la construction d’une “ville blockchain”

> Le Parti démocrate thaïlandais utilise la blockchain lors d’une élection primaire

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *