Accueil Minage Bitcoin : L’Iran devrait bientôt fixer un tarif pour l’électricité
Minage, Régulation, Toute l'actualité

Minage Bitcoin : L’Iran devrait bientôt fixer un tarif pour l’électricité

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un député iranien a annoncé que le gouvernement fixerait prochainement un tarif pour l’électricité utilisée dans le cadre d’une activité d’extraction de cryptomonnaies.

 

Homayoon Haeri, député du ministère de l’Energie, a déclaré que l’Iran souhaitait mettre en place un tarif spécial pour l’électricité consommée par les startups spécialisées dans le minage de pièces numériques comme Bitcoin, rapporte le FinancialTribune.

Le tarif, qui devra être approuvé par le Cabinet avant d’entrer en vigueur, serait similaire à celui proposé pour les exportations d’électricité, qui d’après Haeri, varie selon plusieurs facteurs tels que le prix du carburant dans la région.

L’immense pays du Golfe Persique a interdit l’utilisation des cryptomonnaies par les banques en 2018 et annonçait, en début d’année, vouloir lancer sa propre pièce numérique.

Le mois dernier, suite à une consommation excessive d’électricité subventionnée par le gouvernement, les autorités iraniennes ont fermé une ferme d’extraction de bitcoins et saisi 1000 machines dédiées à cette activité.

> Chine : La police confisque 4000 mineurs de bitcoins

> CBECI : Estimation de la consommation électrique du Bitcoin en temps réel

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram