ActualitésMinageRegulation

Minage Bitcoin : L’Iran devrait bientôt fixer un tarif pour l’électricité

Un député iranien a annoncé que le gouvernement fixerait prochainement un tarif pour l’électricité utilisée dans le cadre d’une activité d’extraction de cryptomonnaies.

 

Homayoon Haeri, député du ministère de l’Energie, a déclaré que l’Iran souhaitait mettre en place un tarif spécial pour l’électricité consommée par les startups spécialisées dans le minage de pièces numériques comme Bitcoin, rapporte le FinancialTribune.

Le tarif, qui devra être approuvé par le Cabinet avant d’entrer en vigueur, serait similaire à celui proposé pour les exportations d’électricité, qui d’après Haeri, varie selon plusieurs facteurs tels que le prix du carburant dans la région.

L’immense pays du Golfe Persique a interdit l’utilisation des cryptomonnaies par les banques en 2018 et annonçait, en début d’année, vouloir lancer sa propre pièce numérique.

Le mois dernier, suite à une consommation excessive d’électricité subventionnée par le gouvernement, les autorités iraniennes ont fermé une ferme d’extraction de bitcoins et saisi 1000 machines dédiées à cette activité.

> Chine : La police confisque 4000 mineurs de bitcoins

> CBECI : Estimation de la consommation électrique du Bitcoin en temps réel

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé