Accueil Les autorités suisses bloquent 26 millions de dollars liés à Do Kwon et Terraform Labs
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les autorités suisses bloquent 26 millions de dollars liés à Do Kwon et Terraform Labs

Charles Ledoux
suisse-dollar-do-kwon-terra
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Do Kwon, les mauvaises nouvelles s’accumulent. Les autorités suisses viennent de bloquer 26 millions de dollars qui seraient liés à Do Kwon et Terraform Labs dont il est le cofondateur.

26 millions de dollars gelés !

Les autorités suisses viennent de geler la bagatelle de 26 millions de dollars qui appartiendraient à Terraform Labs, Do Kwon mais aussi à d’autres membres de l’écosystème Terraform Labs. Ces actifs sont des Bitcoin, mais aussi des altcoins. Si l’on en croit les sources du média coréen Digital Assets, les fonds étaient stockés au sein de la banque suisse Sygnum, qui est connue pour stocker des actifs numériques. Sur le réseau social Twitter, l’information a rapidement été republiée :

Selon les informations de plusieurs médias, les autorités suisses ont accédé aux requêtes des procureurs fédéraux américains de l’état de New York. Mais aussi aux demandes de la SEC (Securities and Exchange Commission). Ce nouvel épisode intervient plus d’un an après l’effondrement du stablecoin UST. Un effondrement qui avait précipité dans sa chute l’ensemble de l’écosystème Terra. Suite à cette affaire, Do Kwon est aujourd’hui accusé par le système judiciaire américain et sud-coréen. Les deux pays demandent d’ailleurs son extradition en vue de pouvoir le juger.

Pour rappel, Do Kwon est aujourd’hui accusé de fraude par les procureurs américains et sud-coréens. Le cofondateur de TerraForm Labs est également visé par une procédure de violation de la législation américaine sur les valeurs mobilières entre autres chefs d’accusations. S’il reconnait volontiers des erreurs, Kwon continue à nier l’intention de tromper les investisseurs.  

cryptonaute twitter

Do Kwon va rester en prison !

La semaine dernière, les deux haut dirigeants de Terraform Labs que sont Do Kwon et Chang-joon Han, ancien directeur général, ont été condamnés par un tribunal monténégrin pour falsification de documents. Durée de la sentence ? Quatre mois de prison.

Pour rappel, les deux hommes ont été interceptés en mars dernier à l’aéroport de Podgorica. Selon les informations du tribunal, ils tentaient de fuir vers Dubaï. Suite à cette arrestation, les deux hommes se sont vus confisquer leurs passeports et autres documents d’identité. Lors de la première audience en mai, Han et Kwon ont plaidé non-coupable. La cour du Monténégro avait alors proposé une caution à 437 000 dollars pour chacun des deux hommes, associée à une assignation à résidence.

Mais, suite à la dernière condamnation, c’est désormais bien en prison que réside Do Kwon. Si la peine est clémente, elle pourrait être beaucoup plus salée de l’autre côté de l’Atlantique ou il pourrait encourir jusqu’à 100 ans de prison. En Corée du Sud, Do Kwon encourt une peine de 40 ans de prison.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram