Accueil Une autre victime de SIM-swap poursuit AT&T pour un crypto-vol de $1,8M
Toute l'actualité

Une autre victime de SIM-swap poursuit AT&T pour un crypto-vol de $1,8M

Cryptonaute

Crédit : Tomek Walecki - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le directeur de la stratégie de la startup blockchain Videocoin poursuit l’opérateur de téléphonie américain AT&T pour avoir aidé des pirates à dérober ses crypto-monnaies.

 

Seth Shapiro, un Californien qui travaille chez Videocoin, a lancé des poursuites contre le géant de la téléphonie AT&T. Il allègue que deux employés d’AT&T ont aidé des hackeurs à voler ses crypto-monnaies, soit plus de 1,8 million de dollars, grâce à une attaque de type SIM-swap, relate la chaîne de télévision Fox11.

“La négligence d’AT&T est inconcevable. Cela a détruit notre avenir financier, toutes nos économies ont été volées”, a-t-il déclaré.

Toujours selon Fox11, un salarié de Verizon a déjà été accusé d’avoir aidé des pirates à effectuer des vols de crypto-monnaies par SIM-swap.

La technique dite de SIM-swap vise à détourner un numéro de téléphone en usurpant l’identité de son propriétaire auprès de son opérateur. En cas de succès, les malfrats peuvent ensuite passer les sécurités par SMS mises en place par les plateformes de crypto-monnaies et dérober les fonds de leur victime.

D’après Shapiro, non seulement les employés d’AT&T ont accédé à son compte et autorisé des modifications sans son consentement, mais « ils en ont aussi tiré profit en donnant sciemment son numéro à des pirates informatiques dans le but de le voler » .

La semaine dernière, un Américain victime d’un vol de crypto-monnaies de 24 millions de dollars par SIM-swap, qui poursuit également AT&T, a exhorté la Commission fédérale des communications des États-Unis à prendre des mesures afin de lutter plus efficacement contre ce type d’attaque.

Cet été, une recrudescence des crypto-vols par SIM-swap a été observée. Plusieurs hackeurs ont d’ailleurs été arrêtés. Joel Ortiz, un étudiant américain de 20 ans, a été condamné à purger une peine de 10 ans de prison pour avoir volé plus de 5 millions de dollars en crypto-monnaies en utilisant ce stratagème.

Depuis mai 2019, AT&T prend en charge les paiements en crypto-monnaies pour le règlement de ses factures.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram