Le monde des crypto-monnaies est en ébullition cette semaine. En effet, plusieurs déblocages dont celui du jeton natif de la blockchain Avalanche (AVAX), du protocole de staking liquide Lido (LDO) et du jeton de la DAO Yield Guild Games (YGG).
120 millions de dollars de jetons débloqués cette semaine
Avax, le jeton natif d’Avalanche Blockchain, LDO du protocole de staking liquide Lido ainsi que YGG le jeton de la DAO de jeux blockchain Yield Guild Games s’apprêtent à déverrouiller un grand nombre de jetons cette semaine. Cela va ainsi augmenter l’offre de jetons disponibles sur le marché.
Rappelons que le déblocage des jetons concerne la libération de pièces qui ont été précédemment gelées afin d’éviter que les membres de l’équipe du projet ne liquident leurs avoirs en grand nombre. Ce seront ainsi près de 120 millions de dollars de jetons qui vont être mis en circulation.
JUST NOW:
This week, nearly $120 million worth of token unlocks were made in the games Avalanche, Lido, and Yield Guild.#Crypto $AVAX #Tokenunlock $LDO #Gaming $YGG #News pic.twitter.com/AluC71FNkY
— The Highlight (@thehighlight0) August 21, 2023
12,22 millions de jetons YGG débloqués
Selon Token Unlocks, la DAO de jeux blockchain Yield Guild Games va libérer le plus grand nombre de jetons avec 12,22 millions YGG mis en circulation à partir du 27 août prochain. Notons que cela représente une valeur de 2,87 millions de dollars, soit 6,6 % de son stock en circulation. 1,73 million de dollars des jetons débloqués iront aux fondateurs du projet ainsi qu’aux investisseurs. 684 000 dollars iront par ailleurs à la communauté tandis que 457 000 dollars iront à la trésorerie du projet.
En juillet dernier, Yield Guild Games avait déjà débloqué 13 millions de YGG. Après l’opération, le jeton a vu sa valeur augmenter de près de 300 %, passant de 0,18 $ à 0,75 $. Il est toutefois redescendu à 0,24 $ par la suite si l’on se fie aux données de CoinGecko.
9,54 millions de jetons AVAX débloqués
De son côté, Avalanche prévoit de débloquer 9,54 millions de jetons AVAX le 26 août prochain. Cela équivaut à 2,77 % de son offre en circulation. En termes de valeur, cela représente près de 102,1 millions de dollars. Sur ce total, 48 millions de dollars iront à l’équipe tandis que 24 millions de dollars iront aux partenaires stratégiques. 17,8 millions de dollars seront par ailleurs à la Fondation Avalanche et 12 millions de dollars seront réservés aux airdrops.
En mai dernier, Avalanche avait déjà débloqué le même montant, mais contrairement à l’YGG, la valeur de l’AVAX a chuté de près de 20 %. Il est en effet passé de 14,53 $ à 11,33 $ et se négocie à ce jour aux environs de 10,68 $.
8,5 millions de jetons LDO débloqués
Enfin, Lido prévoit de libérer 8,5 millions de jetons LDO le 25 août prochain. Notons que c’est le dernier déblocage de jetons qui sera opéré par la solution de mise en jeu de liquidités Ethereum. L’ensemble des jetons débloqués iront par ailleurs aux investisseurs du projet de crypto-monnaies.
D’autres projets ont également annoncé la libération de nouveaux jetons cette semaine. C’est notamment le cas du jeton de 1INCH Network, l’agrégateur de DeFi, du jeton d’Acala, le hub DeFi de Polkadot ainsi que le jeton de Pendle, le protocole d’échange de rendements.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Avalanche (AVAX) et Filecoin (FIL) tremblent : Le gain de 900% de VC Spectra annonce la fin de l’ancienne domination des crypto-monnaies
- Pourquoi le prix d’Avalanche (AVAX) pourrait chuter dans les heures à venir ?
- La Fondation Avalanche débloque 50 millions de dollars pour stimuler la tokenisation sur le réseau