Accueil Avalanche, Lido et Yield Guild Games vont débloquer un total de plus de 120 millions $ de jetons
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Avalanche, Lido et Yield Guild Games vont débloquer un total de plus de 120 millions $ de jetons

avalanche-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde des crypto-monnaies est en ébullition cette semaine. En effet, plusieurs déblocages dont celui du jeton natif de la blockchain Avalanche (AVAX), du protocole de staking liquide Lido (LDO) et du jeton de la DAO Yield Guild Games (YGG).

120 millions de dollars de jetons débloqués cette semaine

Avax, le jeton natif d’Avalanche Blockchain, LDO du protocole de staking liquide Lido ainsi que YGG le jeton de la DAO de jeux blockchain Yield Guild Games s’apprêtent à déverrouiller un grand nombre de jetons cette semaine. Cela va ainsi augmenter l’offre de jetons disponibles sur le marché.

Rappelons que le déblocage des jetons concerne la libération de pièces qui ont été précédemment gelées afin d’éviter que les membres de l’équipe du projet ne liquident leurs avoirs en grand nombre. Ce seront ainsi près de 120 millions de dollars de jetons qui vont être mis en circulation.

cryptonaute twitter

12,22 millions de jetons YGG débloqués

Selon Token Unlocks, la DAO de jeux blockchain Yield Guild Games va libérer le plus grand nombre de jetons avec 12,22 millions YGG mis en circulation à partir du 27 août prochain. Notons que cela représente une valeur de 2,87 millions de dollars, soit 6,6 % de son stock en circulation. 1,73 million de dollars des jetons débloqués iront aux fondateurs du projet ainsi qu’aux investisseurs. 684 000 dollars iront par ailleurs à la communauté tandis que 457 000 dollars iront à la trésorerie du projet.

En juillet dernier, Yield Guild Games avait déjà débloqué 13 millions de YGG. Après l’opération, le jeton a vu sa valeur augmenter de près de 300 %, passant de 0,18 $ à 0,75 $. Il est toutefois redescendu à 0,24 $ par la suite si l’on se fie aux données de CoinGecko.

9,54 millions de jetons AVAX débloqués

De son côté, Avalanche prévoit de débloquer 9,54 millions de jetons AVAX le 26 août prochain. Cela équivaut à 2,77 % de son offre en circulation. En termes de valeur, cela représente près de 102,1 millions de dollars. Sur ce total, 48 millions de dollars iront à l’équipe tandis que 24 millions de dollars iront aux partenaires stratégiques. 17,8 millions de dollars seront par ailleurs à la Fondation Avalanche et 12 millions de dollars seront réservés aux airdrops.

En mai dernier, Avalanche avait déjà débloqué le même montant, mais contrairement à l’YGG, la valeur de l’AVAX a chuté de près de 20 %. Il est en effet passé de 14,53 $ à 11,33 $ et se négocie à ce jour aux environs de 10,68 $.

8,5 millions de jetons LDO débloqués

Enfin, Lido prévoit de libérer 8,5 millions de jetons LDO le 25 août prochain. Notons que c’est le dernier déblocage de jetons qui sera opéré par la solution de mise en jeu de liquidités Ethereum. L’ensemble des jetons débloqués iront par ailleurs aux investisseurs du projet de crypto-monnaies.

D’autres projets ont également annoncé la libération de nouveaux jetons cette semaine. C’est notamment le cas du jeton de 1INCH Network, l’agrégateur de DeFi, du jeton d’Acala, le hub DeFi de Polkadot ainsi que le jeton de Pendle, le protocole d’échange de rendements.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram