L’AVAX a franchi à la hausse son support des 14 dollars mais la tendance reste toujours baissière sur l’actif. Alors quelle suite pour le token natif du réseau Avalanche ?
La barre des 14 dollars enfin franchie !
Malgré un léger mieux depuis la fin de semaine dernière, Avalanche est toujours en difficulté. Après avoir franchi à la hausse le support des 14$ vendredi dernier, AVAX peine désormais à franchir la barre symbolique des 15 dollars.
A l’heure de l’écriture de ces lignes, AVAX s’échange pour 14,47 dollars en léger recul de 0,25% sur les 24 dernières heures. Sur les 7 derniers jours, le token est en baisse de près de 2%. Le volume d’échange est lui en baisse de plus de 4,4 % sur les 24 dernières heures selon CoinMarketCap.
Une tendance bearish marquée
Depuis le 19 avril, la tendance baissière est claire. On l’observe facilement sur le graphique journalier de l’actif.
Depuis cette date, le cours de l’AVAX a chuté de plus de 31%. La résistance aux environs des 21 dollars a bloqué le prix à de multiples reprises en 2023. A chaque fois, Avalanche a dévissé et entamé une correction sévère.
Le support des 14 dollars a pour l’heure permis à l’actif de se maintenir. C’est un niveau clé à surveiller. En effet, en cas de perte de ce support, les probabilités de voir AVAX retrouver les 12 voire 10 dollars sont fortes !
La moyenne mobile exponentielle à 50 jours se situe nettement au-dessus du cours pour l’heure. Un autre indicateur de la tendance bearish présente pour Avalanche. Le RSI se situe un peu au-dessus des 40 et marque un léger rebond après avoir côtoyé la zone de survente. De son côté, la MACD est dans le vert depuis quelques jours.
Et le reste du marché ?
Le marché crypto est pour le moins assez ennuyant ces dernières semaines. Du côté du Bitcoin, ce dernier est repassé au-dessus des 27 000 dollars, en hausse de 1,5 % sur les 7 derniers jours. Il continue de s’échanger dans un range entre 26 000 et 30 000 dollars.
Ethereum de son côté s’échange à l’heure actuelle pour 1900 dollars en hausse de plus de 2% sur la semaine. Ce dernier se rapproche, de nouveau, de la barre symbolique des 2000 dollars.
Les gagnants du jour, parmi les grosses capitalisations, se nomment XRP avec plus de 7,6% de hausse sur la journée ou encore Quant avec plus de 4,3 % d’augmentation sur la même période. dYdX n’est pas en reste avec près de 4% de hausse sur la journée pour l’un des DEX favoris des traders.
A l’inverse, Optimism accuse le coup avec 6,3 % de baisse sur la journée, tout comme PEPE qui chute de plus de 5,3%. SUI connait également une baisse importante avec 5,5% de baisse sur les 24 dernières heures.
Depuis plusieurs semaines, le marché crypto suit le même schéma. Une légère hausse qui retombe comme un soufflé suivie d’une correction plus ou moins importante. Les grosses capitalisations stagnent et aucun mouvement d’ampleur ne parvient à prendre place pour l’heure.
Source : Cryptopolitan
Sur le même sujet :