Accueil Avec le Bitcoin, le Salvador « a bancarisé plus de personnes en 1 mois que les précédents gouvernements en 40 ans » !
Actualités sur Bitcoin

Avec le Bitcoin, le Salvador « a bancarisé plus de personnes en 1 mois que les précédents gouvernements en 40 ans » !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Salvador profite de la baisse du Bitcoin pour acheter 150 nouveaux bitcoins !

Le 7 septembre 2021, le Salvador a officialisé le Bitcoin comme sa monnaie officielle au même titre que le dollars américain. Retour sur la situation au Salvador depuis cette date historique.

Le Salvador achète 150 nouveaux bitcoins et possède désormais 700 BTC !

Depuis lundi, le Bitcoin, comme la plupart des autres cryptos est en baisse. Ainsi au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin a frôlé la barre des 40 000 $ pour désormais s’établir autour de 43 200 $ (soit 36 800 €).

Dans les scenarios de baisse des cours comme celui que l’on vit actuellement, une expression revient souvent chez les investisseurs cryptos : « buy the dip ». Qu’est-ce que cela signifie ? Cette expression est difficile à traduire en français, néanmoins l’idée véhiculée correspond à « acheter au plus bas ». En effet, la règle d’or de tout investisseur est d’acheter un actif au plus bas pour le revendre au plus haut.

C’est exactement ce que le Salvador a fait ! Dans un message Twitter, le président du Salvador, Nayib Bukele a annoncé que le pays « bought the dip » et avait acheté 150 nouveaux coins BTC ! Au total, le Salvador possède désormais 700 bitcoins, ce qui représente une somme de plus de 25 millions d’euros au cours actuel.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin, nouvelle monnaie officielle au Salvador : les premiers retours

Les débuts du Bitcoin en tant que monnaie officielle sont plutôt compliqués. En même temps, le contraire serait étonnant lorsqu’on considère la difficulté d’officialiser une nouvelle monnaie, quelle qu’elle soit.

En matière d’infrastructure, le Salvador possède désormais 205 distributeurs de Bitcoin. Cela fait du Salvador le troisième pays au monde derrière les Etats-Unis et le Canada. Pour stocker les cryptos, le gouvernement a mis en place un portefeuille officiel, le Chivo. Comme attendu, le portefeuille a été vite submergé ce qui l’a rendu indisponible pendant plusieurs heures. En seulement 8 heures, le wallet Chivo est devenu l’application de finance la plus téléchargée sur l’Apple store. Une fois la vague passée, le portefeuille « fonctionne à 100 % » d’après les dires du président même.

« Il semble que nous pourrons bancariser plus de personnes en 1 mois qu’ils ne l’ont fait avec les nationalisations et les privatisations des banques traditionnelles en 40 ans. »  Nayib Bukele, président du Salvador

Vendredi 17 septembre 2021, le président Bukele a annoncé que plus de 1,1 millions de salvadoriens utilisaient le wallet Chivo. A l’heure actuelle, on estime que plus d’un modèle de téléphone sur deux n’est pas encore compatible avec le wallet. Lorsque ce sera chose faite, nul doute que le chiffre d’utilisateurs du wallet Chivo devrait augmenter. Ce faisant, le gouvernement entend apporter une solution concrète à une population qui, pour une certaine tranche, n’a pas accès aux services bancaires traditionnels.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram