Accueil Avec Visa, Circle veut démocratiser les paiements carte en stablecoin USDC
Toute l'actualité

Avec Visa, Circle veut démocratiser les paiements carte en stablecoin USDC

carte crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant des cartes bancaires, Visa, s’allie à Circle, l’émetteur du stablecoin USDC ou USD Coin. Ce partenariat permettra l’introduction de cartes de crédit pour l’envoi et la réception de paiements en USDC.

Le stablecoin USD Coin ne s’arrête plus. La crypto est depuis octobre compatible avec quatre blockchains officielles, dont Ethereum et Solana. Cela doit lui permettre d’accroître encore la capitalisation de l’USDC, qui flirte avec les 3 milliards de dollars.

Pour démocratiser son usage, son émetteur Circle compte aussi sur un partenariat avec un géant mondial des paiements. Ce partenaire, c’est Visa, acteur de premier plan des cartes bancaires. L’objectif est ainsi de rendre les transactions en USDC compatibles avec certaines cartes de crédit.

Une carte de crédit d’entreprise USDC en 2021

Et ces cartes devraient voir le jour dès 2021. Circle doit au préalable remplir toutes les conditions du programme Fast Track de Visa. Ce sera « probablement l’année prochaine » détaille le directeur crypto de Visa, Cuy Sheffield.

Ensuite, Visa émettra une carte de crédit qui permettra aux entreprises d’envoyer et de recevoir des paiements en USDC directement de toute entreprise utilisant la carte, précise-t-il encore à Forbes. Des cartes bancaires permettant des paiements en crypto, ce n’est pas nouveau cependant.

Mais pour le stablecoin, ce sera bien une première cependant. « Ce sera la première carte d’entreprise qui permettra aux entreprises de pouvoir dépenser un solde en USDC » insiste ainsi le cadre de Visa.

cryptonaute twitter

Visa aussi un réseau de réseaux blockchain

Ce partenariat n’est pas seulement une opportunité de développement pour le stablecoin. Il vient également soutenir la croissance de Visa dans le secteur des cryptomonnaies. En début de semaine, Visa signait ainsi un accord avec BlockFi.

Cet accord donnera naissance à une carte de crédit ouvrant droit à des points de récompense en Bitcoin (BTC). Mais Visa accueille également un nombre croissant de fournisseurs de wallets au sein de son programme Fast Track. Ceux-ci sont désormais 25.

« Nous continuons à considérer Visa comme un réseau de réseaux (…) Les réseaux blockchain et les stablecoins, comme l’USDC, ne sont que des réseaux supplémentaires. Nous pensons donc que Visa peut apporter une valeur significative à nos clients, en leur permettant d’y accéder et de dépenser chez nos commerçants » souligne Cuy Sheffield.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram