Actualités

Avenir Cardano : une mise à niveau entamée avec le lancement du Testnet Alonzo

Avenir Cardano: une mise à niveau entamée avec le lancement du Testnet Alonzo

Très bientôt, la concurrence s’annonce rude dans les écosystèmes de la finance décentralisée. Pour cause, Cardano s’apprête à introduire les smart contracts afin de rendre les transactions hyper rapides et de réduire les coûts y afférant. Cette opération se déroulera alors en trois étapes. Et sans plus tarder, Alonzo, la première halte a été lancée pour le grand bonheur des investisseurs crypto.

IOHK annonce la phase d’essai d’Alonzo de Cardano

Apparu sur le marché financier en 2015, Cardano ne cesse d’impressionner ses utilisateurs multiples réseaux de test. Toute chose qui laisse croire que cette plateforme est en perpétuelle transformation. Et voilà que Cardano est en train de frapper un énorme coup avec le lancement du Testnet Alonzo.

C’est par un tweet que la société à l’origine du réseau Cardano, IOHK (Input-Output Hong Kong), a annoncé son testnet Alonzo. Nous étions alors le 27 mai 2021, qui restera comme la date de lancement de la phase d’essai de la remise à jour cette plateforme.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous avons réussi le premier testnet du lancement de notre Alonzo

En effet, cette mise à niveau Alonzo renforcera la blockchain Cardano avec des fonctionnalités de smart contract. De plus, elle fournira un nombre impressionnant d’applications de DeFi (finances décentralisées).

IOHK annonce la phase d’essai d’Alonzo de Cardano

En effet, Alonzo s’apparente comme la première phase de l’opération de développement des contrats intelligents sur la blockchain Cardano. Revenant sur ce gigantesque projet cette semaine, le PDG d’IOHK et fondateur de Cardano a laissé a fixé les délais de cette mise à niveau.

Charles Hoskinson a déclaré ceci : «Le chemin d’ingénierie, le chemin d’intégration, le chemin de coordination et le chemin communautaire les plus critiques sont pour les 90 prochains jours». C’est une bonne opportunité pour titiller Ethereum dont l’évolution a été entravée par une lenteur des services.

Alonzo et son déploiement complet en trois étapes

Si l’on s’en tient à l’annonce faite sur la page Twitter d’IOHK, Alonzo sera déployé en trois étapes selon un délai de 90 jours. Autrement dit, le contrat intelligent de la blockchain Cardano sera effectif à la fin du mois d’août 2021. Il se déroulera en trois phases représentées par l’une de couleurs suivantes: bleu, blanc et violet. Et à chaque phase, de nouvelles fonctionnalités verront le jour dans l’optique de captiver l’attention des nouveaux utilisateurs de cette cryptomonnaie.

La dernière phase de la mise à niveau du réseau portera la dénomination de « Goguen », et c’est elle qui fournira les smart contracts à la plateforme Cardano. Après cela, les concepteurs prévoient deux autres haltes supplémentaires pour achever tout le processus. En clair, il s’agit de la phase « Basho » et de la phase « Voltaire ».

En fait, le plan de déploiement de Cardano est fragmentaire et nous sommes de plain-pied  dans le premier volet dénommé Alonzo Blue. Durant cette phase, Alonzo permettra d’intégrer des scripts Plutus afin d’activer les contrats intelligents. Ce qui produira certainement des Dapps DeFi. Après l’intégration des fonctionnalités du Testnet Alonzo, l’équipe de développement de Cardano accueillera de nouveaux clients dans quelques mois.

Pour dire vrai, Cardano est l’un des projets cryptographiques qui attirent  de nouveaux investisseurs en cette année 2021. Certains experts financiers estiment que cette plateforme de DeFi sera probablement populaire dans le monde de la cryptographie. De toutes les façons, le réseau Cardano devrait surmonter les insuffisances constatées dans ce secteur.

À l’avenir le prix de l’ADA augmentera très probablement après la réussite de cette feuille de route de développement de la blockchain Cardano.

L’avenir Cardano sera-t-il prometteur après cette mise à niveau ?

Pour les développeurs de Cardano, les smart contracts constituent des composants nécessaires pour la bonne marche de cette plateforme. Dès lors, le réseau Cardano pourrait devenir un sérieux concurrent à Ethereum. Ce dernier reste à ce jour le pionnier dans le secteur de la DeFi. Cela pose l’épineuse question  de savoir si l’ADA pourrait surclasser l’ETHER.

Actuellement, le token ADA occupe la cinquième place du classement des meilleurs actifs cryptographiques. Elle dispose une capitalisation boursière de plus de 50 milliards de dollars. Malgré le krash boursier, cette monnaie numérique se trouve dans une croissance accrue.  En début d’année, le cours ADA ne valait que 0,18$, or, il s’échange à 1,73$.

Incontestablement, Cardano est une réelle menace pour Ethereum. Il présente un fort potentiel pour ravir la deuxième place à son concurrent direct. Certainement, un tel scénario n’est pas encore envisageable concernant le Bitcoin. Par ailleurs, il se distingue par des frais relativement faibles par rapport à l’ETH. De même, il propose un modèle de Proof of Stake performant qui lui permet de se démarquer sur la crypto market.

Enfin, Charles Hoskinson a reconnu que la preuve de participation d’Ethereum ne pourrait nullement menacer Cardano. Cela se justifie clairement par le fait qu’il dispose d’un mécanisme de PoS plus durable. De plus, le projet ADA est en train de s’étendre dans les pays en développement et on peut stipuler qu’il continuera à ce faire à l’avenir.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Benjamin est un expert financier motivé avec plus de 5 ans d'expérience dans l'investissement financier, et un diplôme professionnel dans ce domaine. Il est désireux d'aider les gens à trouver les meilleures opportunités d'investissement, et de rendre le ce secteur aussi transparent que possible. Benjamin vous propose des avis complets sur les plateformes de trading.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé