
La fin de l’année 2022 a été marquée par la montée en popularité spectaculaire du sujet de l’intelligence artificielle (IA). Si pour certains analystes, ce soudain intérêt est une conséquence naturelle de l’évolution progressive de la technologie, d’autres ont tendance à penser que l’IA fait parler d’elle en raison des capacités avancées des modèles d’IA générative tels que ChatGPT.
Cependant, au moment où le monde entier, et particulièrement les traders, célèbrent les performances exceptionnelles des IA, plusieurs acteurs de l’industrie de la tech, avec Elon Musk à leur tête, ont soulevé des inquiétudes concernant les dangers des modèles d’IA et les risques liés au développement de modèles plus avancés.
En dépit de leurs complaintes, le monde de l’IA ne cesse d’évoluer et ChatGPT a donné naissance à une grande quantité d’outils IA encore plus performants. Le monde du trading a accueilli récemment l’arrivée d’une telle application IA du nom de Auto-GPT.
En quoi consiste l’outil AI Auto-GPT ?
Auto-GPT est une application expérimentale reposant sur le langage de code Python. En plus d’être open-source, elle utilise GPT-4 (la dernière version de l’IA ChatGPT) pour agir de manière autonome. Cela signifie essentiellement qu’Auto-GPT est capable d’effectuer une tâche à partir d’une légère intervention humaine et peut même s’autopromouvoir.
Depuis son lancement, le 30 mars 2023, la plupart des internautes ont exprimé leur fascination pour ce nouvel outil. Il est non seulement l’une des applications les plus populaires sur Github, mais est aussi devenu l’un des sujets de conversation les plus brûlants sur Twitter pendant plusieurs jours d’affilée.
AutoGPT set to 100 runs. Goal: amalgamate best indicators for Crypto trading in Pine code. Result looping errors. Scavenged through output, found enough bits for GPT4 to give me strategy Pine code. 4hr backtested 2018 to now. $25 to $92M. Started test today, currently $1 profit
— Under_the_Valley.MI (@ValleyUnder) April 11, 2023
La plupart des programmeurs pensent qu’à travers ses capacités prometteuses et autonomes, Auto-GPT pourrait proposer au public, le premier aperçu de l’intelligence générale artificielle (AGI). Il s’agit d’un type d’IA capable d’effectuer des tâches intellectuelles de niveau humain sans nécessiter l’intervention humaine.
Vous pouvez par exemple, indiquer à Auto-GPT l’objectif final que vous souhaitez atteindre et l’application se chargera de produire elle-même toutes les commandes nécessaires à l’accomplissement de cette tâche.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Quelles sont les fonctionnalités d’Auto-GPT ?
Auto-GPT dispose des compétences de base de toutes applications IA ainsi que la majorité des fonctions de ChatGPT étant donné qu’elle est basée sur GPT-4.
Ainsi, selon le post Github où elle a été publiée, Auto-GPT propose une capacité de gestion de la mémoire à long terme et à court terme, une capacité de génération de texte et d’un stockage de fichiers en plus d’une fonction résumé grâce à GPT-3.5, d’après le post Github.
Cependant, s’il est vrai que ChatGPT et Auto-GPT sont très similaires, notez que le dernier se démarque, car vous pouvez lui demander de réaliser des tâches encore plus avancées, avec moins de commandes.
L’influence d’Auto-GPT sur le monde des cryptos ?
Les programmeurs et informaticiens ne sont pas les seules à profiter de ce nouvel outil qu’est Auto-GPT. Les traders ont également exprimé leur satisfaction quant aux performances remarquables de l’outil IA.
Ce n’est pas très surprenant puisque pour toute personne qui cherche à optimiser sa productivité, Auto-GPT est un rêve qui devient réalité. En intégrant cet outil dans votre suite de programme de trading, vous n’aurez même plus besoin de rédiger un journal de trading crypto-monnaies. Vous pourrez accomplir plusieurs activités de façon complètement autonome.
Outre Auto-GPT, BabyAGI est un outil capable de créer des agents pour réaliser des tâches complexes et il y a de fortes chances qu’à l’avenir ces applications deviennent la norme. Ainsi, la naissance d’un trading autonome influant sur le marché des cryptos et même celui de la finance en général n’est plus nécessairement
Source : Cointribune
Sur le même sujet :
- Amazon lance Bedrock AI pour concurrencer Google et OpenAI
- Google investit 300 millions de dollars pour concurrencer ChatGPT
- Le géant Alibaba va lancer sa propre IA et concurrencer ChatGPT