Accueil Après un week-end dans le vert, le Dogecoin va-t-il continuer à exploser ? Un expert donne son avis
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Après un week-end dans le vert, le Dogecoin va-t-il continuer à exploser ? Un expert donne son avis

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

dogecoin prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Dogecoin, le week-end a été extrêmement positif. L’effet Elon Musk a une nouvelle fois propulsé le mème token à la tête de chien dans le top 10 des plus fortes valorisations. Mais qu’en est-il à plus long terme ? Le trader Peter Brandt vient récemment de donner son avis sur cette question. Selon lui, des jours meilleurs sont à venir pour le Dogecoin.

Retour sur l’évolution récente du cours du Dogecoin !

Sur ces dernières semaines, difficile de trouver meilleur placement crypto que le Dogecoin. Comme le montre le graphique ci-dessous, tiré de la plateforme Coinmarketcap, le mème token, cher à Elon Musk a connu une hausse fulgurante ces derniers jours :

 

Le milliardaire américain n’est d’ailleurs pas étranger à la forte hausse du Dogecoin des derniers jours. C’est la confirmation du rachat de Twitter qui a propulsé le jeton. Si aujourd’hui le token s’échange proche de 0,12 $, l’actif a atteint le seuil de 0,15 $ ce week-end.

En se focalisant sur le top 100 des plus fortes capitalisations crypto, le Dogecoin affiche la plus forte progression sur ces 7 derniers jours. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours du Dogecoin affiche une hausse de plus de 92 % depuis lundi 24 octobre. Sur une période de 30 jours, Dogecoin est en seconde position des tendances haussières : + 87 %. Le mème token est seulement devancé par le jeton HT de la plateforme Huobi.

Quoi qu’il en soit, cette forte progression du week-end permet au Dogecoin de retrouver le top 10 des plus gros marketcap crypto. Au-dessus des 15 milliards de dollars. Un niveau qui permet au Dogecoin de devancer des projets comme Solana ou Cardano. Rien que ça !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Peter Brandt estime que le bear market sur le Dogecoin est terminé !

Le trader Peter Brandt s’est récemment exprimé sur le DOGE. Et les nouvelles semblent positives. En effet, l’homme d’affaires américain estime que le bear market autour du Dogecoin toucherait à sa fin. Comme il l’explique sur son compte Twitter, Dogecoin évoluait au sein d’un canal baissier depuis mai 2021. Le mouvement de ce week-end a permis à l’actif de briser cette dynamique active depuis près de 18 mois.

Bon à savoir : Un canal baissier est formé d’une ligne de support et d’une ligne de résistance. Il s’agit d’une configuration technique extrêmement simple et très utilisée par les traders. L’invalidation du canal baissier peut se produire lorsque le niveau de résistance vient à être dépassé. Ce qui vient de se produire ce week-end.

La prudence reste de mise !

Une sortie du canal ne traduit pas nécessairement un retournement durable de tendance. En effet, la possibilité d’une fausse sortie de canal n’est pas à exclure. Ces derniers mois, le marché a souvent habitué les traders aux faux signaux. Malgré la récente hausse, Dogecoin évolue encore très loin de son plus haut sommet historique, proche des 0,73 $. Un grand nombre de traders restent toujours en perte sur cet actif.

De plus, imaginer la fin du bear market sur un actif reviendrait quasiment à annoncer la fin du bear market sur l’ensemble du marché crypto. Si Dogecoin a évolué ce week-end en marge du marché crypto, difficile d’imaginer que la tendance perdure sur le temps long. En d’autres termes, si Bitcoin plonge, le marché crypto plongera avec. Et difficile d’imaginer que le Dogecoin puisse échapper à cette règle. Pour cela, les décisions de politiques monétaires de la Banque Centrale Européenne et de la FED vont encore continuer à retenir l’attention des marchés pendant plusieurs mois.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram