KeepKey : Notre avis sur ce wallet hardware USB

KeepKey propose un wallet hardware usb pour stocker et sécuriser ses crypto-monnaies.

 

Le Keepkey a une très bonne réputation sur internet, on peut voir des centaines d’avis positifs sur Amazon, mais est il vraiment à la hauteur ? Il accepte plusieurs type de coin comme Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Namecoin, Dogecoin ou encore Dash.

On regrette l’absence de support pour les token ERC20 très utilisés de nos jours,  cependant le CEO a annoncé récemment que le KeepKey supportera les ERC20 lors de la prochaine mise à jour, une fonctionnalité très attendue par les possesseurs de Keepkey.

EDIT : le KeepKey supporte désormais les jetons ERC-20.

La petite société à l’origine de ce produit a été rachetée il y a 6 mois par Shapeshift, une grosse plateforme d’échange de monnaie virtuelles. Son fondateur semble vouloir investir pour améliorer ce portefeuille en commençant par la mise à jour pour accepter plus de cryptos et de tokens différents.

Côté sécurité,  il est réputé excellent avec un firmware opensource accessible publiquement et permettant de révéler n’importe quel problème ou faille rapidement. En cas de vol ou perte dans la vie réelle, il y a un système de code PIN à 4 chiffres. Il possède également un puissant anti-malware et vos clés privées ne sont jamais exposées.

Dans les faits le produit fonctionne très bien, nous avons testé sur mac mais aussi sur pc. Il fonctionnerait également sous android et linux. Il suffit de le brancher sur son ordinateur via le port USB et d’installer une application via le navigateur Chrome pour pouvoir commencer à le configurer et l’utiliser. L’installation est très simple et prend à peine quelques minutes.

Grâce à son grand écran et une sécurité accrue, c’est pour nous un des meilleurs produits actuels avec le Nano S de Ledger. Il est vendu sur le site officiel de Keepkey.



La newsletter de Cryptonaute :