Actualités

NANO attaqué par un cabinet d’avocat ouvre un fonds pour rembourser les victimes de Bigtrail

Le cabinet d’avocats Silver Miller vient de déposer une poursuite contre la crypto-monnaie NANO et ses fondateurs.

 

Cette équipe d’avocats semble avoir trouvé une nouvelle niche prometteuse, attaquer en justice les entités liées à la blockchain et aux crypto-monnaies.

Après avoir lancé de nombreuses plaintes contre Coinbase, Bitconnect ou encore Kraken, Silver Miller a décidé d’attaquer NANO par rapport au vol de monnaies virtuelles estimé à plus de 150 millions de dollars (23 millions de NANO) qui a eu lieu sur l’échangeur Bigtrail en février dernier.

 

 

Le cabinet souhaite que NANO développe un fork, afin de repartir sur de bonnes bases et que les devises digitales volées puissent être rendues aux victimes.

Entre temps, NANO a publié un article sur médium indiquant la mise en route d’un fonds pour les victimes de Bigtrail. Après une longue enquête concernant l’escroquerie, un fonds évalué à 2 millions de dollars a été mis en place hier, bien moins que le préjudice engendré par le vol.

NANO explique que ce fonds légal est dérisoire par rapport à l’argent perdu via BitGrail mais que c’est un premier effort vers le remboursement des victimes.

L’organisation indique collaborer avec les autorités et explique que le fonds sera consacré uniquement aux efforts des victimes pour poursuivre leurs intérêts légaux en rapport avec l’insolvabilité de BitGrail.

A lire aussi : Ukraine : Un tribunal dédommage une victime en Bitcoin

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*