Accueil Les avocats de Grayscale poussent la SEC à approuver leur ETF Bitcoin au plus vite
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Les avocats de Grayscale poussent la SEC à approuver leur ETF Bitcoin au plus vite

Charles Ledoux
grayscale-avocat-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir examiné l’avis des juges le mois dernier, les avocats de Grayscale ont déclaré que la SEC n’avait pas de raison de traiter différemment son fonds des autres ETFs Bitcoin.

La contre-attaque de Grayscale contre la SEC

Grayscale Investments souhaite rencontrer la Securities and Exchange Commission (SEC) et demande l’approbation du changement de son Grayscale Bitcoin Trust en ETF Bitcoin Spot. Dans une lettre adressée à l’agence mardi, les avocats de Grayscale ont déclaré :

Nous espérons que vous conviendrez que la meilleure utilisation des ressources est maintenant que la Commission émette une ordonnance approuvant le dépôt de la règle 19b-4 de NYSE Arca et autorise le personnel à travailler avec Grayscale et NYSE Arca pour finaliser la cotation rapide des actions de la fiducie (Trust’s shares). Nous pensons que les près d’un million d’investisseurs méritent d’être traités équitablement le plus rapidement possible.

La semaine dernière, trois juges de la Cour d’appel des États-Unis ont statué que la SEC devait réexaminer l’offre de Grayscale pour un ETF Bitcoin Spot. La société de gestion d’actifs avait poursuivi la SEC l’année dernière à la suite de son rejet pour la conversion du fonds GBTC. La Cour s’est penchée particulièrement sur la différence de traitement, par la SEC, des ETF Spot sur Bitcoin et des fonds similaires basés sur des contrats à terme (futures). La SEC avait approuvé une majorité des ETFs Bitcoin Futures.

Après avoir pris connaissance de l’avis des juges, les avocats de Grayscale ont déclaré que la SEC devrait considérer qu’il n’y avait pas de raison de traiter son fonds différemment des ETF basés sur des contrats futures. Dans la lettre, les avocats ont déclaré :

Une autre raison devrait être proposée pour tenter de différencier les ETF Bitcoin Spot des ETF Bitcoin Futures. Que ce soit sur la base de l’exigence de l’Exchange Act, que les règles soient conçues pour prévenir les pratiques frauduleuses et les manipulations ou que ça soit pour une autre raison. Nous sommes convaincus qu’elle aurait déjà fait son apparition dans l’une des quinze ordonnances de la Commission. Ces ordonnances avaient rejeté les dépôts de la règle 19b-4 sur le Bitcoin Spot même après que les ETP à terme bitcoin aient commencé à être négociés.

cryptonaute twitter

La route est encore longue pour les ETFs Bitcoin

La SEC n’a pas encore donné son feu vert à un ETF Spot Bitcoin, mais l’avis des juges la semaine dernière pourrait être une bonne chose pour la suite. Pour rappel, une multitude d’entreprises ont déjà déposé des demandes d’ETF Bitcoin Spot au cours des derniers mois, dont de grands noms comme BlackRock et Fidelity.

D’après les rumeurs, la SEC pourrait demander une audition en banc, c’est-à-dire une nouvelle audience dans les 45 jours à venir. Après cette période, la Cour émettra un mandat final qui précisera la suite des événements. L’agence pourrait également demander à la Cour suprême de réexaminer l’avis des juges et pourrait choisir une autre raison pour refuser les propositions d’ETF.


Source : Lettre des avocats de Grayscal, TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram