Les avocats de Grayscale poussent la SEC à approuver leur ETF Bitcoin au plus vite
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Les avocats de Grayscale poussent la SEC à approuver leur ETF Bitcoin au plus vite

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
grayscale-avocat-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir examiné l’avis des juges le mois dernier, les avocats de Grayscale ont déclaré que la SEC n’avait pas de raison de traiter différemment son fonds des autres ETFs Bitcoin.

La contre-attaque de Grayscale contre la SEC

Grayscale Investments souhaite rencontrer la Securities and Exchange Commission (SEC) et demande l’approbation du changement de son Grayscale Bitcoin Trust en ETF Bitcoin Spot. Dans une lettre adressée à l’agence mardi, les avocats de Grayscale ont déclaré :

Nous espérons que vous conviendrez que la meilleure utilisation des ressources est maintenant que la Commission émette une ordonnance approuvant le dépôt de la règle 19b-4 de NYSE Arca et autorise le personnel à travailler avec Grayscale et NYSE Arca pour finaliser la cotation rapide des actions de la fiducie (Trust’s shares). Nous pensons que les près d’un million d’investisseurs méritent d’être traités équitablement le plus rapidement possible.

La semaine dernière, trois juges de la Cour d’appel des États-Unis ont statué que la SEC devait réexaminer l’offre de Grayscale pour un ETF Bitcoin Spot. La société de gestion d’actifs avait poursuivi la SEC l’année dernière à la suite de son rejet pour la conversion du fonds GBTC. La Cour s’est penchée particulièrement sur la différence de traitement, par la SEC, des ETF Spot sur Bitcoin et des fonds similaires basés sur des contrats à terme (futures). La SEC avait approuvé une majorité des ETFs Bitcoin Futures.

Après avoir pris connaissance de l’avis des juges, les avocats de Grayscale ont déclaré que la SEC devrait considérer qu’il n’y avait pas de raison de traiter son fonds différemment des ETF basés sur des contrats futures. Dans la lettre, les avocats ont déclaré :

Une autre raison devrait être proposée pour tenter de différencier les ETF Bitcoin Spot des ETF Bitcoin Futures. Que ce soit sur la base de l’exigence de l’Exchange Act, que les règles soient conçues pour prévenir les pratiques frauduleuses et les manipulations ou que ça soit pour une autre raison. Nous sommes convaincus qu’elle aurait déjà fait son apparition dans l’une des quinze ordonnances de la Commission. Ces ordonnances avaient rejeté les dépôts de la règle 19b-4 sur le Bitcoin Spot même après que les ETP à terme bitcoin aient commencé à être négociés.

cryptonaute twitter

La route est encore longue pour les ETFs Bitcoin

La SEC n’a pas encore donné son feu vert à un ETF Spot Bitcoin, mais l’avis des juges la semaine dernière pourrait être une bonne chose pour la suite. Pour rappel, une multitude d’entreprises ont déjà déposé des demandes d’ETF Bitcoin Spot au cours des derniers mois, dont de grands noms comme BlackRock et Fidelity.

D’après les rumeurs, la SEC pourrait demander une audition en banc, c’est-à-dire une nouvelle audience dans les 45 jours à venir. Après cette période, la Cour émettra un mandat final qui précisera la suite des événements. L’agence pourrait également demander à la Cour suprême de réexaminer l’avis des juges et pourrait choisir une autre raison pour refuser les propositions d’ETF.


Source : Lettre des avocats de Grayscal, TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram