Accueil AWS : Amazon propose des modèles blockchain pour aider les développeurs
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

AWS : Amazon propose des modèles blockchain pour aider les développeurs

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Amazon Web Service vient de lancer un nouveau service baptisé AWS Blockchain Templates afin de faciliter le travail des développeurs en proposant des modèles blockchain pré-construits.

 

Avec AWS Blockchain Templates, Amazon souhaite rendre la technologie blockchain plus accessible aux développeurs et leur permettre de choisir entre la technologie Ethereum ou Hyperledger de la fondation Linux pour configurer leur blockchain.

La blockchain permet d’éliminer les intermédiaires grâce à des enregistrements sécurisés et immuables. Ainsi, de plus en plus d’entreprises veulent utiliser cette nouvelle technologie pour améliorer et optimiser leur activité.

Sur son site, Amazon décrit son service comme :

“AWS Blockchain Templates offre la possibilité de créer et utiliser des  blockchains sécurisées, en s’appuyant sur des frameworks open-source. Ces modèles vous permettront de vous focaliser sur le développement de vos applications, plutôt que de perdre du temps et de l’énergie sur le paramétrage manuel de votre réseau.”

Jeff Barr, l’évangéliste technologique chez AWS a expliqué sur son blog :

“Certaines personnes considèrent la blockchain comme le fondement d’un nouveau système monétaire et comme un moyen pour faciliter les paiements internationaux. D’autres y voient une source de données distribuée et immuable qui peut être appliquée à la logistique, à la chaîne d’approvisionnement, à l’enregistrement dans l’immobilier, au financement participatif et à d’autres cas d’utilisation.”

Il a ajouté :

“De toute façon, il est clair qu’il y a beaucoup de possibilités et nous travaillons pour aider nos clients à utiliser cette technologie plus efficacement.”

CNBC a indiqué que la firme IBM est la principale concurrente d’Amazon dans ce secteur, elle a déclaré un chiffre d’affaire de 5,5 milliards de dollars contre 5,1 milliards de dollars pour Amazon lors du dernier trimestre de 2017.

A voir aussi : Plus de 50% des clients Amazon favorables à la création d’une crypto-monnaie

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram