ActualitésBlockchain

AWS future référence de la blockchain pour la supply chain ?

Blockchain

Plateforme cloud offrant des services de blockchain-as-a-service, AWS mettra son infrastructure à disposition de Tech Mahindra. Le fournisseur IT prévoit de déployer des solutions blockchain pour différents secteurs dans le domaine de la supply chain.

La crypto-monnaie n’est qu’une des applications de la blockchain. De nombreux usages se développent ainsi dans d’autres secteurs de l’économie que la finance. Dans l’industrie, les constructeurs automobiles accentuent par exemple l’adoption de cette technologie.

Et c’est justement pour accompagner cette croissance des usages que Tech Mahindra prévoit de concevoir et déployer des solutions blockchain à destination des entreprises. Ce géant indien des services IT s’appuiera pour cela sur Amazon Web Services (AWS).

Des solution blockchain pour la supply chain des industriels

Filiale d’Amazon et premier fournisseur de services cloud dans le monde, AWS propose déjà des technologies blockchain. L’Américain ambitionne de construire une véritable offre de type blockchain-as-a-service, comme le confiait son directeur technologique à Cryptonaute.fr.

Tech Mahindra exploitera donc Amazon Managed Blockchain pour développer différentes applications. L’entreprise souhaite ainsi proposer des solutions blockchain pour de multiples domaines de l’industrie : aéronautique, télécoms, santé…

Le prestataire cible plus particulièrement les usages de la blockchain pour la chaîne d’approvisionnement ou « supply chain. » Il s’agit notamment aux industriels de pouvoir suivre plus facilement leur approvisionnement en composants achetés auprès de différents fournisseurs.

Dans l’univers de la santé, la blockchain interviendrait dans le suivi et l’identification des matériels médicaux frauduleux (kits d’équipement de protection individuelle, masques, gants, désinfectants) dans la supply chain.

La blockchain comme remède au Covid et crises mondiales

La crise sanitaire a mis en lumière la criticité de la chaine logistique, mais aussi ses fragilités.

« Les entreprises mondiales sont confrontées à des vents contraires soutenus et luttent pour naviguer et élaborer collectivement des stratégies dans ce nouveau territoire inexploré et faciliter la continuité des activités dans le monde actuel du Covid » souligne le responsable blockchain de Tech Mahindra.

« Garantir la continuité de la chaîne d’approvisionnement est primordial et nécessitera à l’avenir une plus grande attention » poursuit Rajesh Dhuddu auprès du quotidien indien Economic Times. L’objectif avec AWS est donc de fournir aux acteurs mondiaux de la supply chain des solutions technologiques dans un environnement post-Covid.

Au cours des 12 à 18 prochains mois, les deux partenaires développeront des applications blockchain à destination des services bancaires et financiers, des télécommunications, de la vente au détail, de l’industrie manufacturière, mais aussi de l’énergie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé