AXA et Assurely dévoilent une assurance pour les STO et le crowdfunding

La compagnie d’assurance américaine Assurely a annoncé avoir noué un partenariat avec AXA XL, une filiale du groupe AXA, dans le but de proposer CrowdProtector, un produit d’assurance visant à protéger les investisseurs et émetteurs dans le cadre de financement participatif en capital ou de Security Token Offering (STO).

 

Selon un communiqué de presse, en collaboration avec AXA ​​XL, l’Insurtech new-yorkaise Assurely offre désormais CrowdProtector, une assurance sur-mesure spécialement conçue pour protéger la formation de capital en ligne.

“Les tendances économiques et technologiques créent des opportunités mais également de nouveaux risques pour lesquels l’assurance traditionnelle n’est pas adaptée. CrowdProtector est un bel exemple de l’avenir de l’assurance.” a commenté Ty Sagalow, président des assurances chez Assurely.

CrowdProtector protège les émetteurs contre les plaintes et les poursuites et permet aux investisseurs de récupérer leur investissement en cas de mauvaise utilisation des fonds, de fausse déclaration ou tout simplement de vol.

Plusieurs portails de crowdfunding tels que CryptoLaunch, Fundanna, Nvsted ou Silicon Prairie ont déjà adopté cette solution, et d’autres envisageraient aussi d’emboîter le pas.

“Nous sommes ravis de nous associer à Assurely. Les nouvelles pratiques de financement participatif prolifèrent aujourd’hui. Sans une couverture adéquate, des millions de personnes sont en danger.” a déclaré Dan Kumpf, directeur de la souscription, Global Professional Lines, chez AXA XL.

Le mois dernier, la startup blockchain BitGo annonçait assurer les crypto-monnaies de ses clients contre le piratage par l’intermédiaire de Lloyd’s of London, un célèbre assureur britannique.

> Les dépenses dans la blockchain devraient atteindre $2,9M en 2019

> Chaineum aide Carthagea à lancer la première STO régulée française


La newsletter de Cryptonaute :