Axel Springer va intégrer la solution de paiement blockchain de SatoshiPay

Le célèbre éditeur Axel Springer a noué un partenariat avec la startup SatoshiPay et intégrera sa solution de paiement blockchain – basée sur la technologie Stellar – pour l’accès à ses contenus payants.

 

Fondé en 1946 à Hambourg, le groupe d’édition Axel Springer possède de nombreux médias tels que la revue financière BusinessInsider, le quotidien allemand Bild ou encore les magazines Rolling Stone et AutoPlus.

D’après un communiqué, l’éditeur allemand a commencé à travailler avec la jeune pousse britannique SatoshiPay sur une initiative conjointe visant à promouvoir la blockchain pour le paiement de contenus numériques.

“Les paiements blockchain peuvent considérablement réduire les coûts de transaction et permettre ainsi de créer de nouveaux modèles de monétisation pour le contenu. SatoshiPay offre une solution clé en main qui nous permet d’utiliser instantanément la blockchain et de l’offrir à nos clients.” a déclaré Valentin Schöndienst, vice-président d’Axel Springer.

Installé à Londres, SatoshiPay propose un système basé sur la technologie Stellar permettant aux internautes d’effectuer facilement des micro-paiements par carte de crédit, Paypal et Stellar Lumens (XLM).

La solution sera déployée sur les différents webzines détenus par le groupe de presse.

> Cofondateur Stellar : “90% des projets dont Tron sont du bullshit”