Accueil Crash de Axie Infinity (AXS) : pourquoi sa capitalisation boursière tombe en dessous de $1 milliard ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Crash de Axie Infinity (AXS) : pourquoi sa capitalisation boursière tombe en dessous de $1 milliard ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
axie infinity
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si une chose est sûre, c’est que Axie Infinity (AXS) nous aura démontré tout le potentiel d’un jeu metaverse. Les earlys-investisseurs de ce projet ont pu enregistrer des gains gigantesques de l’ordre du X100. Mais voilà, depuis son scandale lié à un problème de pont Rônin, celui-ci a connu son premier grand crash en termes de valeur. Depuis, Axie Infinity avait plus ou moins réussi à se stabiliser entre 10 et 20 dollars le token pour cette fin d’année 2022.

Mais depuis quelques jours, le token AXS subi une perte de valeur de près de 20 % de sa capitalisation boursière qui est passée sous le milliard de dollars. Nous allons vous donner toutes les informations à savoir sur cette affaire au cours de cet article !

Un quiproquo lié à une annonce de l’équipe d’Axie Infinity

Une des raisons qui pourrait expliquer cette fuite en avant de AXS est une annonce récente de la part de l’équipe en charge du projet. Ces derniers ont déclaré qu’ils allaient débloquer plus de tokens Axie Infinity pour supporter leur modèle économique. Selon le site TokenUnlocks, c’est près de 21,5 millions de tokens qui vont être lâché sur la plateforme de staking.

Cette masse de jeton représente une part significative de son volume puisqu’elle équivaut tout de même à 8 %. En dollars, cette quantité de tokens vaut presque 200 millions de dollars. Il ne fait aucun doute que cela risquerait d’entraîner de force, AXS, vers un prix en dessous de son niveau de support. Et cela va, par la suite, qui amener un effet de vente massif. Si vous souhaitez lire le thread en entier, voici un point d’entrée vers les tweets de Sky Mavis :

Des tokens AXS qui n’auront aucun impact direct sur l’économie

Il semblerait que cette annonce ait échauffé les esprits pour pas grand-chose. Car les jetons n’auront en réalité aucune incidence sur l’économie du jeu, comme le co-fondateur et COO de AXS et Sky Mavis l’a annoncé. Selon lui, les tokens relâchés ne sont pas les mêmes que ceux actuellement en circulation.

Cet effet de perte a été initié en grande partie par des baleines qui ont vendu en masse leurs AXS. Car lorsque l’on regarde le nombre d’adresses détenant des tokens, celui-ci a augmenté. Entre juillet 2022 et ce mois d’octobre, le nombre de holders de AXS est passé de 56,170 adresses à 60,710 ! Pour le moment, les données se veulent rassurantes et témoignent d’un effet de panique à court terme et non justifié. Ces baleines auront tout de même eu un impact très net sur le cours d’AXS qui s’est effondré en moins d’une semaine.

axie infinity cours
Cours du jeton AXS sur ces 7 derniers jours, en euros – Source : CoinMarketCap

Malheureusement, hormis le nombre d’adresses détenant des jetons AXS grandissant, rien n’indique qu’il pourrait pumper d’ici peu de temps. Avant même cette histoire, AXS poursuit une longue descente vers des prix toujours plus bas. Les mouvements sur le marché n’indiquent pas une hausse du prix du jeton, et ce, surtout en plein bear market. Il faudra sans doute attendre une conjoncture plus favorable pour espérer revoir Axie Infinity à son prime. Pour le moment, le jeu metaverse trône à la 58ᵉ place sur le marché crypto. Un espoir subsiste cependant, car le marché crypto actuel nous donne des signaux haussiers. Il est possible que le bear market touche à sa fin d’ici les prochains jours ou mois à venir.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Des alternatives prometteuses existent : Calvaria et Battle Infinity !

La “faible” performance d’Axie Infintiy peut être aussi due au fait que de nombreux projets très ambitieux ont vu le jour. Il est possible que les investisseurs soient passés à autre chose et se dirigent désormais vers de nouveaux projets. Et pour étayer cette idée, voici deux jeux NFTs très prometteurs pour l’année 2023 et qui font déjà parler d’eux.

Battle Infinity : digne successeur d’Axie Infinity ?

battle infinity

Battle Infinity veut reproduire l’engouement et la hype de son prédécesseur Axie Infinity. Il arrive cependant avec un concept légèrement différent. Là où AXS est vendu comme un “Pokémon like”, Axie Infinity se veut comme étant un jeu “fantasy sport”. L’équipe de Battle Infinity a pour ambition de développer un univers metaverse dans lequel les joueurs peuvent disputer des matchs de sport divers avec leurs joueurs préférés sous la forme de cartes NFT.

Si vous souhaitez investir, vous pouvez acheter le jeton IBAT sur de nombreux CEX. Actuellement, son jeton se négocie pour un prix aux alentours de 0,0030 $, soit deux fois plus cher que son prix de prévente. Son jeu metaverse devrait voir le jour d’ici fin 2023 avec un potentiel de gain jusqu’à X100 !

Calvaria: Duels of Eternity : un nouveau challenger NFT

Calvaria

Calvaria: Duels of Eternity est un projet encore récent et dont la prévente vient de commencer. Il s’agit d’un jeu NFT qui reprend le gameplay de Hearthstone, mais avec un univers propre. Ce qui distingue Calvaria des autres projets de ce genre, c’est la manière dont il va attirer ses nouveaux joueurs. Le jeu possède en effet une version free-to-play et une version Play to Earn. L’équipe en charge souhaite attirer un maximum de joueurs issus du milieu du jeu vidéo traditionnel. En plus de cela, Calvaria est prévu à la fois sur mobile et sur PC ! Autant dire que le marché que celui-ci cible est phénoménal.

Si vous voulez investir sur Calvaria, rendez-vous sur leur site officiel pour participer à la prévente. Bientôt, 100 000 dollars vont être récoltés dans une première phase qui atteindra sa fin une fois 300 000 dollars de tokens vendus. Profitez de cette occasion pour acheter des tokens $RIA à un premier prix de 1 USDT = 100 $RIA !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram